Ses fans s'inquiétaient depuis des mois pour elle. Mais ils peuvent être rassurés: Céline Dion est apparue en public à Las Vegas pour la première fois depuis trois ans et demi. En marge du match de hockey sur glace des Canadiens de Montréal contre les Golden Knights de Vegas, elle a rendu visite à l'équipe de son pays dans les catacombes de l'arène de hockey sur glace.
Dans la vidéo que l'équipe sportive a mise en ligne sur Instagram, la musicienne semble de bonne humeur. Lorsque l'entraîneur Martin St. Louis lui raconte l'avoir vue depuis le public du Stade olympique de Montréal en 1984, elle plaisante: «Depuis, on a un peu changé, mais pas beaucoup!» Ses fils René-Charles, Eddy et Nelson ont également assisté à la visite et ont fait la connaissance des joueurs Cole Caulfield et Nick Suzuki.
Céline Dion souffre du syndrome de la «personne raide»
La responsable adjointe de la communication de l'équipe Chantal Machabée a également partagé une photo avec la gagnante de l'Eurovision 1988 pour la Suisse, avec son tube «Ne partez pas sans moi». «Super visite lors de notre match à Vegas hier», écrit la responsable en légende du cliché. «Toute l'équipe a été très heureuse de te rencontrer, toi et ta famille», peut-on lire dans le message, destiné à la star.
La présence de Céline Dion est rare: il y a environ un an, elle a annoncé être atteinte du syndrome de la personne raide (SPR). Il s'agit d'une maladie neurologique grave. Les symptômes vont des crampes musculaires au manque de coordination. Elle a reporté plusieurs fois sa tournée mondiale «Courage» et l'a finalement annulée en mai, y compris ses deux dates en Suisse au Hallenstadion de Zurich. Le mieux serait «d'annuler tout maintenant, jusqu'à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène», écrivait-elle alors à ses fans.
«Nous ne trouvons rien qui puisse l'aider»
En août dernier, Claudette Dion avait donné une interview pleine d'émotion sur l'état de santé de sa sœur. «Nous ne trouvons rien qui puisse l'aider», disait-elle. «Nous ne pouvons pas trouver de médicaments qui fonctionnent, mais il est important d'avoir de l'espoir.»
Une situation compliquée à vivre pour la chanteuse et bête de scène. «Malheureusement, les crampes ont un impact sur tous les aspects de ma vie quotidienne», a-t-elle révélé en 2022. «Parfois, elles me posent des problèmes pour marcher et interdisent à mes cordes vocales de chanter comme j'en ai l'habitude.» Il semble du moins que la chanteuse soit suffisamment rétablie pour sortir publiquement devant les caméras, et profiter de son temps en famille.