Dès la fin du blocus serbe
Le Kosovo rouvre deux postes frontaliers avec la Serbie

Dès que le blocus serbe s'est levé, le Kosovo a réouvert deux postes frontaliers avec la Serbie ce samedi.
Publié: 07.09.2024 à 21:37 heures
Photo: Anadolu via Getty Images

Le Kosovo a rouvert samedi les deux postes frontaliers avec la Serbie qu'il avait fermés durant la nuit après des manifestations du côté serbe qui bloquaient la circulation, a annoncé le ministre kosovar de l'Intérieur.

Le gouvernement kosovar avait fermé la frontière à Brnjak et à Merdare, le plus grand point de passage, deux des quatre postes frontaliers avec la Serbie, tous deux situés dans le nord du Kosovo.

Les postes réouverts dès la fin des blocus

Le ministre kosovar de l'Intérieur Xhelal Svecla a expliqué sur Facebook que la décision de les rouvrir avait été prise après l'annonce que les blocages perpétrés par «des extrémistes masqués sur le territoire de la Serbie avaient été levés» et donc qu'il n'y avait «pas d'obstacle à la circulation depuis et vers les postes frontaliers de la République du Kosovo».

Les deux points de passage avaient été fermés après que des dizaines de manifestants en Serbie avaient bloqué vendredi leur accès depuis la Serbie pour empêcher le trafic vers le Kosovo. Le ministre kosovar de l'Intérieur avait accusé des manifestants d'arrêter «de manière sélective et avec un comportement de fasciste les citoyens qui veulent transiter par la Serbie».

 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la