«Digne d'un film d'horreur»
Un homme tue deux enfants et blesse onze personnes avec un couteau en Angleterre

Un inconnu a attaqué plusieurs personnes au couteau lundi dans la ville britannique de Southport, proche de Liverpool. Deux enfants ont été tués et onze personnes ont été blessées, dont neuf enfants.
Publié: 29.07.2024 à 15:18 heures
|
Dernière mise à jour: 30.07.2024 à 08:23 heures
La police a bouclé la zone.
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Deux enfants ont été tués et onze personnes ont été blessées, dont neuf enfants, dans une attaque au couteau qui a eu lieu lundi en fin de matinée à Southport, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a indiqué la police.

Parmi les blessés de cette «attaque au couteau» menée lors d'une activité sur le thème de la chanteuse Taylor Swift, six enfants et deux adultes sont dans un état «critique», a précisé Serena Kennedy, la responsable de la police du Merseyside, lors d'une conférence de presse, précisant que la piste terroriste n'était pas privilégiée en l'état.

Un peu avant midi (11h00 GMT), la police a été appelée dans une propriété de cette cité balnéaire située à une vingtaine de kilomères au nord de Liverpool, après avoir été alertée sur une possible agression à l'arme blanche, selon un communiqué de la police locale du Merseyside. Des agents armés «ont arrêté un homme et saisi un couteau», a-t-elle ajouté.

«Des mères arrivent et hurlent»

Colin Parry, qui tient un commerce dans la rue où s'est produite l'attaque, a affirmé à l'agence PA avoir assisté à une scène «digne d'un film d'horreur». «Des mères arrivent et hurlent. Une telle chose se produit en Amérique, pas dans notre Southport ensoleillé», a-t-il ajouté.

Réagissant sur X, le Premier ministre Keir Starmer a évoqué un événement «horrible et profondément choquant», assurant rester informé de l'évolution de la situation.

La ministre de l'Intérieur Yvette Cooper a salué la «réponse rapide et courageuse» de la police et des secours face à ce «terrible incident».

«Toutes nos pensées vont vers les familles et les proches de ceux touchés», a-t-elle affirmé, s'exprimant à la Chambre des Communes.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la