Macron accuse Le Pen
«Quand vous parlez à Poutine, vous parlez à votre banquier»

Emmanuel Macron a accusé mercredi Marine Le Pen de «dépendre du pouvoir russe» et «de monsieur Poutine» pour avoir «contracté un prêt auprès d'une banque russe», au cours du débat avant le second tour de la présidentielle.
Publié: 20.04.2022 à 21:55 heures
|
Dernière mise à jour: 20.04.2022 à 22:22 heures

«Vous parlez à votre banquier quand vous parlez de la Russie, c'est ça le problème madame Le Pen», a déclaré le président candidat, la candidate du RN répondant être «une femme absolument et totalement libre».

Mme Le Pen a régulièrement été attaquée pour ses positions jugées complaisantes envers la Russie de Vladimir Poutine. Elle avait été notamment la seule candidate à la présidentielle à rencontrer le président russe avant l'élection de 2017.

Interrogée sur la guerre déclenchée en Ukraine par la Russie, elle a affirmé sa "solidarité et compassion absolues avec le peuple ukrainien", et s'est déclarée en faveur d'une aide "financière, matérielle et de défense" à ce pays, tout en réitérant son opposition à des sanctions sur le pétrole et le gaz russes.

"Je soutiens une Ukraine libre qui ne soit soumise ni aux États-Unis ni à l'Union européenne ni à la Russie, voilà ma position", a-t-elle déclaré.(AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la