Le peuple a accepté le plan du site
Le projet de nouvel hôpital à Brügg (BE) franchit une étape décisive

Un nouvel hôpital public verra le jour sur la commune de Brügg (BE), tout près de Bienne. Le peuple a accepté dimanche le plan de zone du site qui accueillera l'institution bilingue vouée à remplacer l'actuel Centre hospitalier Bienne (CHB).
Publié: 27.10.2024 à 22:37 heures
Le ministre bernois de la santé Pierre Alain Schnegg (à droite) et le directeur du Centre hospitalier Bienne Kristian Schneider (à gauche).
Photo: PETER SCHNEIDER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un nouvel hôpital public sera construit dans la commune de Brügg (BE), à proximité de Bienne. Dimanche, la population a approuvé le plan de zone du site qui accueillera cette institution bilingue, destinée à remplacer l'actuel Centre hospitalier Bienne (CHB).

La population de Brügg a plébiscité dans les urnes le plan de zone des Marais-de-Brügg et la planification globale du site, selon les résultats publiés par les autorités communales. Disposant ainsi des bases légales, le CHB vise une mise en service de ce nouvel hôpital pour la région Bienne-Seeland-Jura bernois pour 2030.

Le CHB cherche depuis des années à remplacer l'actuel hôpital situé sur les hauteurs de Bienne. L'établissement est à l'étroit dans le quartier résidentiel de Beaumont et ses infrastructures sont vieillissantes.

Les habitants ne se prononçaient pas dimanche sur le financement du nouveau complexe. Les coûts de construction sont pris en charge par le CHB, société anonyme détenue à 99% par le canton de Berne. Ce dernier participe également.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la