Il y avait bien un seul gardien, la nuit de l'évasion. Le canton du Valais a indiqué mercredi 7 février dans un communiqué qu'«un agent de sécurité privé renforce désormais la surveillance de nuit, portant à deux le nombre de surveillants au sein de l’établissement entre 21h00 et 06h00».
Les installations de caméras supplémentaires, d’une nouvelle clôture sécurisée, d’un éclairage extérieur, ainsi que de détecteurs de mouvements sur l’ensemble de l’établissement sont, elles, prévues dès la fin du mois de février.
Plus que quatre et le compte est bon
Une dizaine de jeunes âgés de 17 à 24 ans se sont évadés du centre de Pramont samedi soir après avoir agressé et enfermé un gardien. Ce dernier a été légèrement blessé, une voiture a été volée, mais la population des riverains ne s'alarme pas outre mesure.
Depuis samedi, six ont été retrouvés. Ils ne sont donc plus que quatre à être aux abonnés absents. La police cantonale valaisanne indique mercredi que les opérations de recherches et d’enquêtes se poursuivent afin de procéder aux interpellations des fuyards manquants.
(Avec ATS)