Selon MeteoNews, des orages ponctueront cette journée de mercredi en Suisse romande et dans l’Oberland bernois. Cela nous vaudra un temps lourd.
Un fort orage a déjà traversé ces régions ce matin. Les température se situeront quant à elles entre 22 et 31 degrés, malgré les intempéries. Le risque de précipitations est quant à lui de 95%.
Une humide canicule qui ne durera pas: dès jeudi, le soleil reviendra en force, avec 33 degrés en prime.
Après une nuit tropicale
Après un pic de canicule mardi, qui n’a cependant pas encore battu les records nationaux, la nuit a été tropicale dans nombre de régions en Suisse. C’est-à-dire que les températures ne sont pas descendues en dessous des 20 degrés.
A Vevey (VD) par exemple, les données de MeteoNews indiquent qu’il faisait encore 32,3 degrés vers minuit. Pire encore à St. Chrischona (BS): il faisait 27,8 degrés peu avant 5 heures du matin.
Alerte 4 au Tessin
La Confédération a mis en garde contre la chaleur extrême dans le centre et le sud du Tessin mercredi. Le niveau d’alerte 4, sur 5,a été émis. Le niveau d’alerte 3 a quant à lui été décrété dans quasiment tout le pays.
Un rafraichissement des températures ou des pluies sur tout le territoire ne sont pour l’heure pas au programme. Mardi, à Genève, le thermomètre est monté jusqu’à l’invivable chiffre de 38,1 degrés. Dans les jours à venir, il devrait faire entre 29 et 34 degrés sur la majeure partie du territoire.
(avec ATS)