Une union haute en couleurs
La princesse norvégienne Märtha Louise se marie avec son «chaman»

La princesse norvégienne Märtha Louise a convolé samedi en secondes noces avec un «chaman» autoproclamé, l'Américain Durek Verrett, une union haute en couleurs qui fait tousser dans le royaume.
Publié: 31.08.2024 à 16:59 heures
1/4
Les demoiselles d'honneur au mariage de la princesse de Norvège Märtha Louise et Durek Verrett.
Photo: CORNELIUS POPPE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La princesse norvégienne Märtha Louise s'est marié ce samedi avec son «chaman» autoproclamé, Durek Verrett. Märtha Louise et Durek Verrett se sont dit oui dans l'après-midi dans le cadre enchanteur d'un hôtel sur les hauteurs de Geiranger, un village touristique niché au fond d'un fjord de la côte ouest.

La cérémonie s'est tenue sous une vaste tente blanche sous laquelle invités et mariés sont entrés derrière de grands draps blancs, les mariés ayant vendu l'exclusivité des droits photos et vidéo de cette cérémonie.

Märtha Louise est arrivée vêtue d'une robe de mariée blanche traditionnelle et portant un diadème offert par son grand-père, le roi Olav, pour ses 18 ans, selon les photos des médias norvégiens. Durek portait un costume noir avec une ceinture ventrale dorée. Les deux prétendants se sont mariés à 14h30 selon la liturgie de l'Eglise luthérienne de Norvège, selon le quotidien VG.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la