«Un incendie s'est déclaré au dépôt de carburant Transneft Briansk-Droujba à Briansk», ville située à 150 km de la frontière avec l'Ukraine et servant de base logistique à l'offensive militaire de Moscou dans ce pays, a indiqué le ministère des Situations d'urgence cité par les agences de presse russes.
«Selon les premières informations, il n'y a pas de victime, a-t-il ajouté. Les raisons de cet incendie n'ont pas été précisées.
Le feu s'est déclenché vers 02h00 locales (01h00 en Suisse) dans le district de Fokinsky de la ville de Briansk, a précisé l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence. Elle a ajouté que des secouristes et des pompiers avaient été dépêchés sur les lieux.
Des images publiées par les médias russes montraient un brasier illuminant de rouge la nuit à Briansk, pendant qu'une épaisse fumée s'élevait vers le ciel.
Deuxième dépôt attaqué?
L'agence de presse Interfax a indiqué qu'un deuxième dépôt de carburant était en flammes dans la même région. Mais cette information n'avait pas pu être confirmée dans l'immédiat.
La ville de Briansk, située à environ 150 km de la frontière ukrainienne, sert de base logistique à l'intervention militaire que mène la Russie en Ukraine depuis plus de deux mois.
Moscou a plusieurs fois accusé les forces ukrainiennes d'avoir effectué des frappes sur le sol russe, notamment sur un village de la région de Briansk mi-avril. Début avril, le gouverneur de la région de Belgorod, elle aussi frontalière, a affirmé que des hélicoptères ukrainiens avaient tiré sur un dépôt de carburant.
(ATS)