Le 12 novembre 1966, Karen Snider a été retrouvée morte dans sa maison près de Chicago. Son mari a retrouvé le corps dans un état terrifiant: un inconnu lui avait asséné plus de 120 coups de couteau. Les traces de sang s'étendaient dans toute la maison.
Selon une autopsie, elle présentait des blessures à la poitrine, au cou, aux épaules, aux bras, aux jambes et à la tête, ainsi que des hématomes au visage et aux mains et plusieurs côtes cassées, ont annoncé les autorités.
Il est rentré chez lui avec du sang sur ses vêtements
Aujourd'hui — 58 ans plus tard — un homme a finalement été arrêté: James Barbier, 79 ans. Ce dernier était à l'époque un collègue de travail de Karen Snider, il était ami avec elle et son mari.
Le soir du crime, le jeune homme, alors âgé de 21 ans, est rentré chez sa femme et son enfant avec des traces de sang et des coupures, a lavé ses vêtements et semblait nerveux, comme cette dernière l'a déclaré plus tard au procureur.
Il était dans le collimateur mais a été relâché
James Barbier a certes été interrogé par la police à l'époque, mais il a rapidement été relâché. Il a même aidé à porter le cercueil de la victime lors des funérailles. Aujourd'hui, les enquêteurs ont rouvert l'affaire et examiné les traces prélevées à l'époque à l'aide des techniques d'ADN les plus récentes.
Et ils ont fait des découvertes: le sang de Karen Snider était collé au pantalon de Barbier et sur la robe qu'elle portait au moment de sa mort, les enquêteurs ont trouvé son ADN. Le tueur présumé a finalement été arrêté.
«C'était probablement l'un des meilleurs appels de ma vie», a déclaré Paula Larson, la fille de Karen Snider, en apprenant que la police avait rouvert l'affaire. «C'était une femme magnifique. Absolument éblouissante», a-t-elle déclaré à CBS.