Vidéo: Les secouristes traitent les blessés juste à côté de l'avion
0:33
Arrivée en urgence à Bangkok:Vidéo: Les secouristes traitent les blessés juste à côté de l'avion

Un témoin raconte l'enfer du vol de Singapore Airlines
«Les gens se frappaient la tête contre les casiers à bagages»

Ce mardi, un passager est décédé à bord d'un vol de la compagnie Singapore Airlines après de violentes turbulences. Un témoin oculaire raconte ce cauchemar.
Publié: 21.05.2024 à 19:00 heures
|
Dernière mise à jour: 22.05.2024 à 08:19 heures
1/4
A bord, c'était le chaos.
Photo: X / @fl360aero
Natalie Zumkeller

Une personne est décédée mardi lors d'un vol entre Londres et Singapour. L'avion de la compagnie Singapore Airlines avait subi de fortes turbulences et avait dû atterrir en urgence à Bangkok, comme le rapportent des médias thaïlandais.

Un premier témoin raconte ce vol infernal. «Tout à coup, l'avion a commencé à s'incliner vers le haut et il y a eu des tremblements, j'ai donc commencé à me préparer à ce qui allait se passer, et tout à coup, il y a eu un mouvement très important, si bien que tous ceux qui étaient assis et qui n'avaient pas bouclé leur ceinture ont été immédiatement projetés contre le plafond», témoigne Dzafran Azmir à l'agence de presse Reuters

«Les gens se frappaient la tête contre les compartiments à bagages»

Des images racontent le cauchemar à très haute altitude: casiers à bagages cassés, traces sanglantes et tuyauterie exposée. «Certaines personnes se sont tapées la tête contre les casiers à bagages au-dessus d'eux et les ont cabossés», a encore expliqué le passager traumatisé. «Elles ont heurté les endroits où se trouvaient les lumières et les masques et sont passés directement à travers.»

D'autres images montrent des membres du personnel de bord en sang et de la nourriture renversée. Selon d'autres témoins, certains passagers ont eux-mêmes fourni une assistance médicale aux blessés qui ne pouvaient pas être pris en charge dans l'immédiat.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la