Deux membres du groupe de K-pop BTS doivent commencer lundi leur service militaire obligatoire en Corée du Sud, ont rapporté les médias locaux. Deux autres devraient également s'enrôler cette semaine. RM et V doivent commencer lundi leur formation de base de cinq semaines dans un camp d'entraînement militaire dans la province du Chungcheong du Sud, a rapporté l'agence de presse Yonhap.
RM, leader du septuor, dont le nom complet est Kim Nam-joon, a publié un message destiné à ses fans dimanche soir, affirmant qu'il s'agissait d'«une période d'apprentissage et d'inspirations nouvelles». «Pour le moment, au revoir. Restons nous-mêmes, n'importe quand et n'importe où! Retrouvons-nous dans le futur», a-t-il écrit sur Weverse.
V, de son vrai nom Kim Tae-hyung, a diffusé des portraits de lui, tête tondue approuvée par l'armée, avec des lunettes de soleil et un foulard. «C'était un rêve de porter des lunettes de soleil avec un crâne rasé. Je voulais le tenter un jour, ça fonctionne bien», a-t-il écrit dimanche sur son compte Instagram.
Un phénomène culturel mondial en pause
Tous les hommes valides en Corée du Sud doivent servir au moins 18 mois dans l'armée et, après un débat de plusieurs années pour savoir si BTS méritait une exemption, Jin, le membre le plus âgé du groupe, s'est enrôlé l'année dernière, suivi de son camarade J-Hope. Un troisième membre du groupe, SUGA, a commencé son service militaire en septembre.
BTS, considéré comme un phénomène culturel mondial, remplit les stades du monde entier et domine les principaux palmarès américains tout en rapportant des milliards à l'économie sud-coréenne, grâce à une légion internationale de fans surnommée ARMY.
Leur label BIGHIT MUSIC avait confirmé en novembre que les quatre derniers membres s'enrôleraient, mais n'avait pas divulgué de détails. Deux derniers membres de BTS, Jimin et Jung Kook, devraient s'enrôler mardi, selon des informations locales.
(ATS)