Un Sri Lankais accusé d'être un baron de la drogue a été abattu par un homme déguisé en avocat mercredi lors de sa comparution devant un tribunal de la capitale Colombo, a déclaré la police. Il a été abattu à bout portant au moment où il pénétrait dans le box des accusés, a précisé la police dans un communiqué.
C'est escorté par des commandos des forces spéciales qu'il est arrivé au tribunal de première instance de Colombo avant d'être remis à des gardiens de prison. Le tireur a réussi à s'échapper alors que le prévenu, grièvement blessé, a été conduit à l'hôpital où il a été déclaré mort dès son arrivée.
«Nous avons récupéré un revolver utilisé dans la fusillade et le tireur a été identifié», a déclaré à la presse le vice-ministre de la Sécurité publique Sunil Watagala, affirmant que des recherches sont en cours. Cette année, neuf personnes ont été tuées lors de fusillades entre des gangs rivaux dans ce pays insulaire d'Asie du Sud à la rivalité entre gangs, selon les chiffres de la police.