C'est une histoire de drogue peu habituelle qui a eu lieu en Algérie. Selon le département de lutte contre la drogue de l’État d’Alger, des trafiquants appartenant à une bande criminelle spécialisée dans les drogues dures ont été arrêtés. Et leurs méthodes étaient... peu conventionnelles.
Les hors-la-loi utilisaient un procédé bien particulier: ils se déguisaient en femme. Pour sévir incognito, ils ont porté de longues robes, des foulards, le voile et beaucoup de maquillage, comme on peut le voir sur des images de la police algérienne.
Héroïne, cocaïne, cannabis
Trois hommes, âgés de 20 à 24 ans, appartiennent à un réseau criminel d'une quinzaine de personnes et viennent d’être mis derrière les barreaux, rapporte le «Daily Mail». Quatre membres de cette bande sont Algériens, tandis que les autres viennent de l’étranger. Lors de l’opération, la police a saisi un total de 1,5 kilogramme de drogues dures, dont de l’héroïne, de la cocaïne et du cannabis.
Le trafic de stupéfiants est un problème croissant en Algérie. Entre 2020 et 2021, le pays a enregistré une augmentation de pas moins de 1500% des saisies de cocaïne. Selon la police algérienne, le gang a été démantelé au début du mois. Les images des hommes déguisés ont fait le tour du monde et se sont rapidement répandues dans les médias sociaux.
(Adaptation par Lauriane Pipoz)