Un crime d'une «extrême violence»
52 ans de prison au moins pour les meurtres de fillettes au Royaume-Uni

Axel Rudakubana, 18 ans, a été condamné à un minimum de 52 ans de réclusion pour le meurtre de trois fillettes lors d'une attaque au couteau en Angleterre, un acte d'extrême violence qui a choqué le pays.
Publié: 23.01.2025 à 18:01 heures
Des manifestants se disputent avec la police devant la Liverpool Crown Court à Liverpool, jeudi, où Axel Rudakubana, 18 ans, va être condamné après avoir plaidé coupable du meurtre de trois jeunes filles et de la tentative de meurtre de huit autres enfants et de deux adultes à Southport.
Photo: ADAM VAUGHAN
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le meurtrier de trois fillettes en Angleterre en juillet lors d'une attaque au couteau qui a révulsé le pays, a été condamné jeudi à une peine de 52 ans minimum de réclusion par le tribunal de Liverpool. Axel Rudakubana, 18 ans, ne sera probablement «jamais libéré», a estimé le juge Julian Goose en rendant son verdict, soulignant «l'extrême violence» des meurtres de ces fillettes qui participaient à un cours de danse inspiré de la star de la pop Taylor Swift à Southport, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Les aveux d'Axel Rudakubana, qui n'a donné aucune explication à ses actes, ont coupé court au procès, initialement prévu pour durer quatre semaines. Les restrictions médiatiques imposées pour lui assurer un procès équitable ont été levées lundi, et la presse britannique a révélé le passé de ce garçon violent, quasi déscolarisé à 13 ans, vivant confiné et fasciné par les tueries de masse.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la