Ultime face-à-face avant samedi
Mike Tyson gifle le youtubeur Jake Paul

La légende des poids lourds Mike Tyson a giflé le YouTubeur Jake Paul au moment où les deux hommes se faisaient face pour la dernière fois jeudi avant leur duel sur le ring porté par le géant du streaming Netflix.
Publié: 05:25 heures
Mike Tyson gifle Jake Paul alors qu'ils se font face lors de leur pesée au Pavillon de la Toyota Music Factory à Irving, Texas, le 14 novembre 2024
Photo: Christian Petersen
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Agé de 58 ans, Mike Tyson a giflé Jake Paul avec sa main droite après la pesée officielle pour le combat de boxe programmé vendredi à 19H00 locales (01H00 GMT samedi) à l'AT&T Stadium d'Arlington, au Texas. Une foule de membres de la sécurité est rapidement intervenue pour séparer les deux combattants après l'incident, avant qu""Iron Mike» ne soit expulsé.

Tyson, qui a été pesé à 103,4 kg après être monté sur la balance vêtu uniquement d'un slip, a à peine parlé avant de quitter les lieux.»La discussion est terminée», a-t-il simplement lâché avant de sortir avec les membres de son entourage.

«Je ne l'ai même pas sentie»

Jake Paul, YouTubeur aux 20,8 millions d'abonnés devenu boxeur, a affirmé ne pas avoir été blessé par la gifle de Tyson, qui a suscité des exclamations dans le public. «Je ne l'ai même pas sentie, il est en colère. C'est un petit lutin en colère... charmante gifle mon pote», a déclaré Paul, pesé à 103 kg.

Paul a ensuite promis de mettre Tyson KO, avant de rugir théâtralement dans un micro: «Il doit mourir!» Les organisateurs insistent sur le caractère professionnel du combat, disputé avec l'aval de la commission texane chargée des licences pour les combats de boxe, pour 8 reprises de 2 minutes, au lieu des 12 rounds de 3 minutes souvent pratiqués par les pro.

Opinion divisée

Le match, diffusé en direct sur Netflix, a divisé l'opinion dans le monde de la boxe. De nombreux observateurs ont fait part de leur préoccupation de voir un quasi-sexagénaire aligné dans un combat professionnel, disant redouter une blessure grave.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la