Agé de 58 ans, Mike Tyson a giflé Jake Paul avec sa main droite après la pesée officielle pour le combat de boxe programmé vendredi à 19H00 locales (01H00 GMT samedi) à l'AT&T Stadium d'Arlington, au Texas. Une foule de membres de la sécurité est rapidement intervenue pour séparer les deux combattants après l'incident, avant qu""Iron Mike» ne soit expulsé.
Tyson, qui a été pesé à 103,4 kg après être monté sur la balance vêtu uniquement d'un slip, a à peine parlé avant de quitter les lieux.»La discussion est terminée», a-t-il simplement lâché avant de sortir avec les membres de son entourage.
«Je ne l'ai même pas sentie»
Jake Paul, YouTubeur aux 20,8 millions d'abonnés devenu boxeur, a affirmé ne pas avoir été blessé par la gifle de Tyson, qui a suscité des exclamations dans le public. «Je ne l'ai même pas sentie, il est en colère. C'est un petit lutin en colère... charmante gifle mon pote», a déclaré Paul, pesé à 103 kg.
A lire aussi sur ce combat
Paul a ensuite promis de mettre Tyson KO, avant de rugir théâtralement dans un micro: «Il doit mourir!» Les organisateurs insistent sur le caractère professionnel du combat, disputé avec l'aval de la commission texane chargée des licences pour les combats de boxe, pour 8 reprises de 2 minutes, au lieu des 12 rounds de 3 minutes souvent pratiqués par les pro.
Opinion divisée
Le match, diffusé en direct sur Netflix, a divisé l'opinion dans le monde de la boxe. De nombreux observateurs ont fait part de leur préoccupation de voir un quasi-sexagénaire aligné dans un combat professionnel, disant redouter une blessure grave.