Trois garçons âgés de 11, 12 et 16 ans, surnommés «Les petites canailles» par le FBI, ont été arrêtés après avoir braqué une banque au Texas. Les trois suspects, tous mineurs, ont été inculpé de «vol avec menace» et ont été placés en détention mardi, a annoncé le bureau de la police fédérale (FBI) de Houston, au sud des Etats-Unis, sur le réseau social X.
«Reconnaissez vous ces 'petites canailles'? Croyez le ou non, mais ils viennent juste de braquer (la banque) Wells Fargo» avaient écrit les agents du FBI dans un appel à témoin publié la semaine précédente, à la suite du cambriolage survenu le 14 mars. Le surnom fait sans doute référence à une série du milieu du 20e siècle, «Les Petites Canailles», «The Little Rascals» en anglais.
Les jeunes texans ont transmis une «petit mot menaçant» à un employé de banque et se sont ensuite enfuis à pied avec une somme d'argent dont le montant n'a pas été précisé, selon la chaîne de télévision locale KTRK qui cite le bureau du shérif local. Deux des garçons ont été reconnus et dénoncés par leurs parents.
(AFP)