Tragédie en Allemagne pour un père de famille
Un héros qui sauvait des vies lors d'inondations meurt dans une tempête

En 2021, une inondation catastrophique avait ravagé la vallée de l'Ahr en Allemagne et fait 135 morts. Un pompier désintéressé était devenu un héros grâce à son aide. Ironie du sort: l'homme vient lui-même de perdre la vie dans une intempérie.
Publié: 08.05.2024 à 20:14 heures
1/5
Le pompier Frank Sendner a aidé d'innombrables personnes lors des inondations catastrophiques de 2021 en Allemagne.
Photo: Feuerwehr Eibelstadt

Les inondations catastrophiques de la vallée de l'Ahr de juillet 2021 avaient choqué l'Allemagne et le monde entier. La catastrophe avait coûté la vie à 135 personnes, en plus de faire de nombreux dégâts matériels et psychologiques.

Cet événement météorologique extrême avait nécessité l'intervention de nombreux pompiers et secouristes. Leur précieuse aide avait alors permis de soutenir matériellement et financièrement les personnes touchées.

Le pompier Frank Sendner faisait partie de ces héros. Le secouriste avait fondé l'initiative «Fluthilfe Dernau – Mainfranken hilft! (Aide aux victimes des inondations à Dernau, ndlr)» pour faire face à ce carnage. Pour son engagement, Frank Sendner avait été remercié et célébré. Mais la vie, elle, ne l'a pas récompensé: ce père de famille âgé de 46 ans vient de perdre la vie dans une tempête, rapporte le site d'information infranken.de.

«Un homme de courage et d'abnégation»

Selon l'enquête actuelle, Frank Sendner est décédé suite à une électrocution. Il se trouvait dans la cave inondée d'une maison lorsqu'il a été victime de la décharge. Toute la région est en deuil. Beaucoup se sont souvenus de l'engagement désintéressé du pompier lors des inondations meurtrières de 2021.

Ses collègues des pompiers d'Eibelstadt se souviennent de lui comme quelqu'un de bien. «C'était un homme de courage et d'abnégation», écrit le commandant Marco Seynstahl dans une nécrologie.

La communauté a été marquée par son engagement

A l'époque, les pompiers avaient travaillé en étroite collaboration avec le défunt après la catastrophe: «Pour nous, il était clair que nous devions aider», explique le commandant Marco Seynstahl. «Nous sommes alors tombés sur Frank en cherchant des potentiels volontaires. Il nous a parlé d'une famille qui avait perdu tous ses biens dans l'inondation, et dont le père avait également perdu la vie dans la tragédie.» 

Frank Sendner avait alors coordonné la coopération et apporté personnellement les dons aux familles concernées. Le commandant souligne en outre que le bénévole était une personne ouverte, serviable et amusante, ce qui lui a permis de marquer toute la communauté par son engagement désintéressé. 

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la