De nouvelles atrocités de l'un des plus grands scandales de l'histoire de la musique sont dévoilées jour après jour. Entre 2000 et l'été 2024, l'ancienne star du rap P. Diddy aurait mis en place un système complet d'extorsion, d'abus de drogues, de commerce sexuel et de crime organisé. Plus de 120 plaintes ont été déposées contre Sean Combs – son vrai nom – et 12 femmes ont porté plainte contre lui pour viol.
Depuis le 16 septembre, il est en détention provisoire au Brooklyn Metropolitan Detention Center, l'une des prisons les plus célèbres de l'Etat de New York. Son procès doit débuter le 5 mai 2025. De nombreuses monstruosités qui lui sont reprochées se seraient produites dans ses «freak off», des soirées extrêmes axées autour du sexe où Sean Combs est accusé d'avoir drogué et abusé de femmes, comme c'était le cas lors de ses «White Partys» (soirées blanches).
L'ancienne Miss Suisse 2002 Nadine Vinzens, 41 ans, s'est rendue à l'une de ces fêtes. Et elle raconte en exclusivité à Blick ce qu'elle y a vécu.
Seul un groupe choisi peut entrer dans la maison
«C'était en été 2009, alors que je vivais à Los Angeles depuis 5 ans. Mon amie Hilda Michelsen a reçu une invitation pour participer à une White Party de P. Diddy et elle m'a emmenée avec elle. Habillées de blanc, nous nous sommes rendues peu après midi sur un parking de Beverly Hills. A partir de là, une navette nous a conduites à sa villa et nous avons dû remettre nos téléphones portables.»
La fête avait lieu dans son gigantesque jardin. «J'ai réalisé que seules des personnes triées sur le volet étaient autorisées à entrer dans la maison. Nous aurions certainement pu être invitées aussi.» Les lieux grouillaient de stars hollywoodiennes. «Ashton Kutcher était là avec Demi Moore, tout comme les comédiens Kevin Hart et Jonah Hill. Nous avons passé toute la soirée à parler avec eux au bord de la piscine.»
«Des types courraient partout dans le jardin en filmant tout le monde»
A l'époque, il n'y avait pas de rumeurs cernant les agissements de P. Diddy. Et Nadine et hilda ont été accueillies chaleureusement par le roi de la musique. «Il était bruyant, se mettait en scène comme une superstar pour ne pas passer inaperçu. Je n'ai rien ressenti de négatif chez lui cet après-midi-là.»
La seule chose qu'elle a trouvée bizarre, «c'est que des types courraient partout dans le jardin en filmant tout le monde. Je me suis demandé pourquoi ils faisaient ça». Mais cela ne l'a pas pour autant inquiétée. «Tout le monde était détendu, c'était drôle. Jonah Hill nous a accaparés avec des conversations qui étaient passionnantes.» Et tout était prévu pour satisfaire la centaine d'invités: «du champagne, de la musique et très probablement de la drogue».
Si elle ne s'est pas retrouvée à l'intérieur de la maison, c'est grâce à son amie, qu'elle remercie a posteriori. «Hilda a dû partir peu avant la soirée parce qu'elle avait un rendez-vous et que je ne voulais pas rester seule dans la villa de P. Diddy.»