«totalement infondées» et «malveillantes»
La princesse de Monaco dément les rumeurs sur son mariage

Dans une interview, Charlène de Monaco prend position, le cœur ouvert, sur les incessantes spéculations concernant son mariage avec le prince Albert.
Publié: 25.09.2023 à 22:03 heures
1/5
La princesse Charlène de Monaco a donné une interview inhabituellement honnête et tranchante au média sud africain «News24».
Photo: keystone-sda.ch
Berit-Silja Gründlers

La princesse Charlène de Monaco semble particulièrement s'épanouir et se sentir en sécurité dans son pays d'origine, l'Afrique du Sud, où elle séjourne depuis une semaine environ. Sur place, la princesse a notamment accordé une interview inhabituellement honnête et tranchante au média «News24».

L'ancienne nageuse olympique a réagi aux rumeurs négatives qui entourent son mariage avec le prince Albert de Monaco. La quadragénaire a répété à plusieurs reprises: «tout va bien dans notre mariage». Depuis leur union en juillet 2011, des rumeurs ne cessent de circuler sur la relation du couple et en particulier sur les difficultés que la princesse éprouverait avec la vie de palais.

Ces rumeurs sont «épuisantes»

L'absence de la princesse de la cour pendant plusieurs mois en 2021, ainsi que les apparitions régulières de son mari Albert au côté de son ex-compagne Nicole Coste, ont soulevé de nombreux doutes quant à la solidité du couple royal. «Je trouve les rumeurs fatigantes et épuisantes», a déclaré Charlène de Monaco avec une surprenante honnêteté. La persistance et l'insistance de ces rumeurs ont poussé le palais à intervenir en mars 2023 afin de démentir la prétendue crise conjugale au sein du couple. Dans ce communiqué, le palais affirmait que les rumeurs étaient «totalement infondées» et «malveillantes».

L'intervention du palais n'a cependant pas eu l'effet escompté. Des informations sur un contrat de mariage très dur ont fuité dans la presse. Ce dernier accorderait à Charlène de Monaco la liberté de choisir son lieu de vie et lui garantirait un revenu lucratif, tout en la contraignant fortement à honorer son devoir envers la cour. En outre, des rumeurs prétendraient que la Monégasque vit depuis longtemps en Suisse.

Elle s'attaque aux médias

«Je n'arrive tout simplement pas à comprendre d'où viennent ces rumeurs» a déclaré Charlène à «News24». «J'ai l'impression que certains médias ou certaines personnes veulent nous voir nous séparer.» Une prise de position forte et honnête de la part de la princesse, habituellement si réservée.

Charlène de Monaco reproche également à la presse un manque d'intégrité. «S'il y a mille photos de moi à un événement, ils en choisissent une où je regarde vers le bas ou sur laquelle je ne souris pas. Et ensuite, ils disent que j'ai l'air mal à l'aise et malheureuse.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la