Un premier bilan est donné concernant la secousse de magnitude 6,4 survenue lundi soir dans la province turque de Hatay (Sud). Six personnes seraient décédées, a annoncé mardi l'agence publique de secours Afad. Cela, deux semaines après le séisme qui a fait plus de 41'000 morts en Turquie.
Près de 300 personnes ont été hospitalisées, dont dix-huit dans un état grave, selon la même source.
Ce nouveau tremblement de terre, considéré comme une réplique du premier, est survenu à 20h04 quatorze jours après le premier et a été encore suivi de 90 répliques, dont l'une de magnitude 5,8, selon l'Afad.
Simultanément, au moins 150 personnes ont été blessées dans la région d'Alep, dans le nord-ouest de la Syrie, ont annoncé les Casques blancs, secouristes qui opèrent en zones rebelles en Syrie.
Secousse ressentie dans plusieurs pays
La violence de la secousse a été ressentie dans plusieurs pays de la région, au Liban et à Chypre notamment, selon des correspondants de l'AFP.
A Antakya, la grande ville de la province de Hatay, des bâtiments endommagés par le séisme dévastateur du 6 février se sont effondrés dont le siège du gouvernorat. Deux hôpitaux de la province ont également été évacués lundi soir et leurs patients abrités sous des tentes.
(ATS)