Scandale dans une prison londonienne
Une surveillante filmée en train d'avoir des relations sexuelles avec un détenu

Une fonctionnaire de justice anglaise a eu des relations sexuelles avec un détenu dans sa cellule. Un codétenu a filmé l'acte. L'agente doit maintenant faire face à la justice.
Publié: 01.07.2024 à 22:19 heures
|
Dernière mise à jour: 02.07.2024 à 07:53 heures
Prise en flagrant délit et inculpée: l'agente de justice fait l'objet d'une procédure.
Photo: Screenshot
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

En Angleterre, une fonctionnaire de justice a eu des relations sexuelles avec un détenu dans sa cellule, un codétenu filmant la scène avec un téléphone portable. La vidéo a atterri sur Internet et la jeune femme de 30 ans a été inculpée pour faute grave dans l'exercice d'une fonction publique.

Elle doit comparaître devant un tribunal à Londres. L'enquête a été ouverte «après que des agents ont été alertés par une vidéo qui aurait été enregistrée à la prison de Wandsworth», indique la Metropolitan Police sur demande.

Cette vidéo met également en lumière les conditions de vie dans les prisons britanniques. De nombreuses prisons sont critiquées pour leurs conditions de détention déplorables. La surpopulation, la saleté, la violence des gangs et la drogue font partie du quotidien.

Evasion spectaculaire d'un terroriste présumé

La prison londonienne de Wandsworth est l'une des plus connues du pays. L'ex-star allemande du tennis Boris Becker avait par ailleurs décrit, après sa sortie de prison, des conditions d'hygiène difficiles et des conflits entre les détenus.

Plus de 1500 détenus y sont hébergés. A l'origine, le bâtiment, ouvert en 1851, avait été conçu pour accueillir moins de 1000 détenus.

En septembre 2023, l'évasion spectaculaire d'un terroriste présumé avait fait sensation. Il s'était glissé hors de la cuisine de la prison dans son uniforme de cuisinier et s'était attaché sous une camionnette avec des bandes de ses draps. Ce n'est qu'après plusieurs jours de recherche que l'homme a été rattrapé.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la