Après presque une semaine, la police a retrouvé une jeune fille de 14 ans disparue dans l'Etat américain du Tennessee. Elle avait été enlevée par un homme qu'elle avait rencontré sur Internet par le biais d'un jeu vidéo.
Alexander M.*, 28 ans, serait allé chercher la jeune fille de 14 ans chez elle le 23 décembre et l'aurait ramenée chez lui à St. Rose, dans l'État américain de Louisiane. Un trajet d'environ 250 kilomètres. C'est là qu'il aurait abusé de la jeune fille et ce n'est apparemment qu'à ce moment-là que l'homme de 28 ans aurait appris son âge, comme l'indique la police dans un communiqué.
Fêter Noël avec sa famille
Alexander M. a alors pris une tente, de la nourriture et de l'eau et a déposé la mineure dans une région sauvage de Louisiane, dans le district de Tangipahoa Parish, à environ 67 kilomètres de son domicile. Il a ensuite pris la route pour aller fêter Noël avec sa famille.
Pendant ce temps, les parents de l'adolescente ont découvert que leur fille avait rencontré un homme sur Internet. Ils ont apparemment réussi à entrer en contact avec des proches de d'Alexander M., qui étaient présents à la fête de Noël. Ils se sont rendus eux-mêmes à St. Rose et ont fait appel à la police, qui est intervenue sur place.
Les policiers ont interrogé rapidement Alexander M. au sujet de la fillette. En suivant ses indications, ils l'ont ensuite retrouvé dans la forêt. Elle a tout de suite été emmenée à l'hôpital pour des examens.
«Je les engagerais comme enquêteurs»
Les policiers ont été étonnés par le travail d'investigation des parents de la fillette disparue. «Ils ont été la clé de tout cela», a déclaré le chef de la police Gerald Sticker à CBS News. «S'ils veulent un travail, je les engagerais comme enquêteurs sans hésitation!».
Alexander M. a été arrêté et doit maintenant répondre devant la justice d'enlèvement grave d'enfant, de trafic d'êtres humains ainsi que d'abus sexuels. Le chef de la police Sticker s'est exprimé: «On ne peut pas imaginer une chose pareille, le fait qu'elle ait été retrouvée intacte est un miracle. Cette affaire aurait pu mal tourner».
* Nom connu