Les vacances tournent mal
Un Suisse passionné de plongée disparaît dans la mer Tyrrhénienne

Voilà des vacances qui auraient pu mal tourner. Un Suisse passionné de snorkeling a dû être secouru en mer Tyrrhénienne. Sauvé in extremis, il peut remercier les secours, ainsi que son frère, qui a signalé sa disparition juste à temps.
Publié: 15.08.2024 à 16:28 heures
|
Dernière mise à jour: 15.08.2024 à 20:19 heures
1/5
Un Suisse a disparu mardi après-midi au large d'une plage de la péninsule de Monte Argentario en Italie. (photo d'archives)
Photo: Getty Images
RMS_Portrait_AUTOR_250.JPG
Marian Nadler

Avec ses belles plages au bord de la Méditerranée, l'Italie marque des points en tant que destination estivale. Mais les vacances au bord de la mer Tyrrhénienne d'un jeune suisse de 26 ans ont failli tourner à la catastrophe. Comme le rapporte le quotidien italien «La Nazione», le centre d'intervention de l'autorité portuaire et des garde-côtes de Livourne a reçu mardi après-midi un appel d'urgence signalant la disparation d'un jeune homme.

Ce dernier faisait de la plongée en apnée près d'une plage de la péninsule du Monte Argentario lorsque sa trace a été perdue. L'homme n'a ensuite plus donné signe de vie pendant près de deux heures, ce qui a poussé son frère à donner l'alerte.

Le Suisse emmené à l'hôpital

Ce dernier a d'ailleurs précisé que le disparu avait des problèmes au niveau de la jambe. Un bateau de sauvetage en mer s'est alors immédiatement mis à la recherche du jeune homme de 26 ans. La police a quant à elle entrepris des recherches sur la terre ferme. Tous les nageurs sauveteurs de la région ont en outre été sollicités.

Après une première opération infructueuse, un hélicoptère des garde-côtes a été mobilisé et les recherches ont été étendues à d'autres parties de la côte. Ce n'est qu'après une heure d'intenses investigations que le touriste a finalement été retrouvé vivant, mais épuisé, à proximité de la plage de Cannelle. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital d'Orbetello pour y être examiné. Il peut remercier les sauveteurs de l'avoir trouvé à temps.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la