Son salaire fixe est de 1,5 million, stable par rapport à 2022. La part variable en liquide a pour sa part augmenté de 80'000 francs, à 3,48 millions, tout comme la valorisation des options en actions qui a connu une hausse de 108'000 francs, à 1,15 million, est-il écrit dans le rapport annuel de l'entreprise publié jeudi.
Les 15 autres membres de la direction générale se sont par ailleurs partagés un total de 22,19 millions, contre 28,97 millions en 2022.
L'enveloppe pour le conseil d'administration est de 5,21 contre 4,83 millions pour l'année d'avant. Sa présidente, Nayla Hayek touche a elle seule 4,38 millions contre 4,08 millions pour l'exercice antérieur.
Par ailleurs, dans un message en ouverture du rapport, la présidente du conseil d'administration a assuré que le renforcement du franc suisse n'avait «aucune incidence sur la stratégie à long terme de Swatch Group».
«Nous continuons en effet de nous appuyer sur trois piliers: production suisse, innovation et présence forte grâce à l'implantation de filiales propres dans tous les marchés», a-t-elle ajouté, citant l'Inde pour exemple de cette approche.
Pour 2024, la société n'ambitionne pas seulement d'augmenter son chiffre d'affaires et son bénéfice mais entend créer des emplois dans les régions où elle est active, a-t-elle encore fait savoir.
(ATS)