Risque légèrement accru d'inflammation du myocarde
Les autorités françaises déconseillent le vaccin Moderna aux moins de 30 ans

Le vaccin Moderna augmente légèrement le risque d'inflammation du myocarde. Les autorités sanitaires françaises ont décidé de le déconseiller aux personnes de moins de 30 ans.
Publié: 09.11.2021 à 10:55 heures
|
Dernière mise à jour: 09.11.2021 à 13:47 heures
Les personnes de moins de 30 ans ne devraient pas être vaccinées avec le vaccin Moderna, conseillent les autorités sanitaires françaises.
Photo: keystone-sda.ch

Les autorités sanitaires françaises ont déconseillé aux moins de 30 ans le vaccin contre le coronavirus du fabricant Moderna. Dans ce groupe d'âge, il existe un risque faible d'inflammation du muscle cardiaque, le myocarde.

Ce risque est légèrement plus élevé qu'avec le vaccin de Biontech/Pfizer, ont déclaré les autorités dans une recommandation lundi soir. Dans la mesure du possible, les personnes âgées de 12 à 29 ans ne devraient donc pas utiliser le vaccin Moderna.

Il faut noter que les vaccins contre le coronavirus des fabricants Astrazeneca et Johnson & Johnson ne sont pas non plus recommandés aux personnes de moins de 30 ans en France. Les autorités sanitaires ne peuvent pas prendre de décisions politiques mais, en règle générale, le gouvernement français suit leurs conseils.

En France, près de 75% de la population est entièrement vaccinée contre le coronavirus. Ces derniers jours, le nombre d'infections a légèrement augmenté. Plus récemment, environ 73 nouvelles infections pour 100'000 personnes ont été signalées dans tout le pays en une semaine.

(ATS)


Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la