Retournement de situation dans le scandale Rammstein
Shelby Lynn a accusé Till Lindemann, elle fait maintenant l'objet d'une enquête

Avec ses accusations contre le leader de Rammstein Till Lindemann, Shelby Lynn a déclenché le scandale autour du chanteur. Elle fait maintenant l'objet d'une enquête pour diffamation. Elle n'en savait toutefois rien.
Publié: 15.09.2023 à 11:34 heures
|
Dernière mise à jour: 15.09.2023 à 11:38 heures
1/5
Shelby Lynn est dans le collimateur du parquet lituanien.
Photo: Instagram
Bieri Ramona

En mai, Shelby Lynn, 24 ans, a fait éclater le scandale autour du leader de Rammstein, Till Lindemann. Photos de bleus à l'appui, elle a porté de graves accusations contre le chanteur et a ouvert la voie à une vague de nombreuses autres accusations de jeunes femmes.

Diverses femmes ont accusé Till Lindemann de maltraitance physique, d'utilisation de 'gouttes K.O.' et d'agressions sexuelles. Fin août, le parquet de Berlin a mis fin à la procédure d'enquête contre le chanteur de Rammstein. Et voilà qu'un grand retournement de situation se produit.

Enquête depuis juillet

Comme le rapporte «Bild», c'est désormais le parquet de Vilnius, la capitale lituanienne, qui enquête sur Shelby Lynn. Comme l'a appris le journal allemand, cette enquête a été ouverte il y a quelques semaines déjà – en raison de soupçons de diffamation. Il s'agit de vérifier si la jeune femme a fait un faux témoignage.

«L'enquête a été ouverte en juillet après réception de la déclaration de l'avocat du leader de Rammstein», a déclaré à «Bild» un porte-parole du parquet de district de Vilnius. Les informations détaillées ne sont pas rendues publiques afin de ne pas entraver l'enquête.

Shelby Lynn a elle-même réagi jeudi sur son compte Instagram, en partageant des captures d'écran du titre de «Bild» et en écrivant: «C'est sacrément drôle, c'est la première fois que j'en entends parler. La police ne m'a pas contactée». Elle partage ensuite une vidéo où elle déclare: «Je ne sais pas d'où diable cela vient. Je ne fais définitivement pas l'objet d'une enquête. C'est... tellement stupide».

Till Lindemann a témoigné

Jusqu'à présent, aucune accusation n'a été portée contre Shelby Lynn. Toutefois, «Bild» a appris de l'entourage de Till Lindemann qu'il aurait lui aussi fait une déclaration. Après l'abandon de l'enquête à son encontre, il s'est exprimé pour la première fois sur toute l'affaire. «Je remercie tous ceux qui ont attendu la fin de l'enquête sans préjugés», a-t-il écrit sur Instagram.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la