Il est de notoriété publique que la reine Elizabeth II n’est jamais contre un petit verre. Mais on l’imaginait plutôt le prendre dans ses quartiers, à Buckingham Palace.
Jack Brooksbank, le mari de sa petite-fille la princesse Eugenie, a pourtant vendu la mèche: la famille royale possède un tunnel secret menant à un bar. Et pas n’importe lequel.
Plutôt cossu, non? «Bloody hell, let’s get ourselves a drink.»
Le tunnel mène du palais vers un bar de luxe
Manager d’une marque de Tequila, Jack Brooksbank aurait un peu trop discuté après une soirée bien arrosée avec le journaliste du «Daily Mail» Richard Eden, relatée par le «Daily Mirror».
«Un tunnel secret va du Palais Saint James au Duke’s Bar», aurait-il raconté. «Je n’ai encore jamais eu l’occasion de l’utiliser, mais j’ai hâte d’essayer!»
La reine boit un martini tous les soirs
Le bar est la propriété de l’hôtel cinq étoiles du même nom. Selon le «New York Times», le Duke’s sert les meilleurs martinis du monde pour plus de 20 francs. Cela devrait particulièrement ravir la Reine.
Sa cousine Margaret Rhodes avait révélé un jour que la monarque savourait un martini tous les soirs. La Reine est également une grande amatrice de gin.
À pied, il ne faut que trois minutes pour se rendre du Palais Saint James, une des propriétés de la famille royale au Duke’s Bar. Le tunnel secret passerait sous deux rues, l’ambassade du Soudan et une loge maçonnique.
Des tunnels secrets dans tous les sens
Il ne s’agit pas du seul tunnel lié aux propriétés de la famille royale. Des rumeurs concernant plusieurs passages secrets menant aux chambres privées de la reine au palais de Buckingham ont maintes fois été évoquées.
La Reine possède également un tunnel secret lui permettant de fuir le château de Windsor, en cas d’urgence.
(bsn/cua)