Pompiers et drones mobilisés
Amalka, petite chienne disparue à l'aéroport de Roissy, a enfin été retrouvée!

Après dix jours d'errance à l'aéroport de Roissy, Amalka, une petite chienne de 2 ans, a été retrouvée saine et sauve. Elle s’était échappée d’un avion Air France, déclenchant une vaste mobilisation pour la retrouver, rapporte «20 minutes» France.
Publié: 18:28 heures
Amalka a erré dans l'aéroport pendant dix jours, échappant à toutes tentatives de capture.
Photo: Instagram @misull
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Un vrai petit miracle de Noël! Amalka, une chienne de 2 ans, a été retrouvée saine et sauve après dix jours d'errance autour de l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, rapporte «20 minutes» France.

Le 19 novembre, elle s’était échappée de sa cage de transport à l'ouverture de la soute d’un vol Air France en provenance de Vienne. Une vidéo la montre trottant sur le tarmac. Sa cage n'aurait pas été sécurisée.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Pompiers et drones mobilisés

L’incident a déclenché une vaste mobilisation. Michaela, sa propriétaire tchèque, a immédiatement entamé des recherches avec le soutien d’Air France, qui a diffusé un avis de recherche à son personnel et pris en charge le séjour de la jeune femme à Paris.

Des battues ont été organisées, de jour comme de nuit, avec des drones, des pompiers et le personnel de l’aéroport. Pendant ces dix jours, Amalka a réussi à échapper à toutes les tentatives pour la capturer, se faufilant dans les zones sécurisées de l’aéroport et ses environs.

Interdite d'accès, la propriétaire n'a pas pu chercher son chien

Jeudi, l’équipe de recherche a enfin localisé et sécurisé l’animal, mettant un terme à l’inquiétude de Michaela. La jeune femme, désespérée, a posté des vidéos tous les jours sur son compte Instagram.

Elle demandait notamment aux francophones de l'aider à contacter les groupes de recherches d'animaux perdus sur les réseaux. Impuissante puisque l'aéroport ne lui permettait pas d'accéder aux zones sécurisées pour chercher son chien, elle a enfin retrouvé son amie à quatre pattes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la