«Six Tu-95 ont décollé de la région (russe) de Mourmansk et lancé des missiles. Nous attendons plus de 30 missiles» au total, a indiqué Iouri Ignat alors que des médias ont déjà rapporté des explosions dans plusieurs régions et des gouverneurs ont fait état du fonctionnement de la défense antiaérienne.
A lire aussi
«Une explosion à Kiev! Restez dans les abris», a pour sa part déclaré sur Telegram le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko. De son côté, l'administration militaire de Kiev a fait état sur le même réseau social de «plus de 15 missiles de croisière» russes ayant visé cette ville, tout en ajoutant que la totalité d'entre eux avaient été abattus.
Une personne a été tuée et deux autres blessées dans les frappes, a annoncé le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko. «Nous avons des informations sur un mort et deux blessés» dans le quartier de Golosiïvsky, dans le sud de la ville, a-t-il écrit sur Telegram.
Coupures d'électricité à Kiev et dans trois régions
Des coupures d'électricité «d'urgence» ont été déclenchées jeudi matin à Kiev et dans trois régions après les attaques de missiles, a annoncé la compagnie d'électricité privée DTEK.
«C'est une mesure de prévention qui permettra d'éviter des dommages importants aux infrastructures électriques si les missiles de l'ennemi atteignent leur but», a précisé le groupe sur Telegram. Outre la capitale, les coupures sont en vigueur dans sa région ainsi que celles d'Odessa (sud) et de Dnipropetrovsk (centre-est), selon DTEK.
(ATS)