Mercredi, une violente attaque au couteau a eu lieu dans la ville allemande d’Aschaffenbourg, située en Bavière, à environ 40 kilomètres au sud-est de Francfort-sur-le-Main. Selon «Bild», plusieurs personnes ont été agressées dans un parc du centre-ville, entraînant des morts et des blessés graves.
Les premières informations font état de quatre victimes: trois adultes et un enfant. Deux personnes, un homme et un enfant, n’ont pas survécu à l’attaque, d’après l'agence de presse DPA. Deux autres personnes, gravement blessées, ont été transportées à la clinique d’Aschaffenbourg, rapporte BR24.
Arrestation d’un suspect
La police a rapidement bouclé le périmètre et arrêté un suspect. La personne appréhendée est un Afghan de 28 ans, a précisé la police. Celui-ci aurait tenté de s’enfuir en empruntant les voies ferrées, mais sa fuite a échoué. Une témoin a décrit au Main-Echo que le suspect a été maîtrisé et emmené «en position de clé de bras».
Une deuxième personne, également interpellée dans un premier temps, a été innocentée. Il s’agissait d’un témoin. Aucun autre suspect n’a été identifié jusqu’à présent.
Le trafic ferroviaire a été interrompu dans la région. Les trains à destination et en provenance d’Aschaffenbourg sont actuellement retenus. Les conséquences sur le réseau régional et national restent incertaines.
Un lieu historique sous le choc
L’attaque a eu lieu dans le parc Schöntal, un espace vert historique de plus de neuf hectares, aménagé dans le style d’un jardin anglais. La police y effectue régulièrement des patrouilles à pied, ce qui aurait contribué à l’arrestation rapide du suspect.
L’enquête est en cours pour éclaircir les circonstances et les motivations de cette tragédie.