Mardi, des policiers ont abattu un Allemand de 26 ans à Moers (D). Selon la police, il représentait un danger pour les passants. Il les aurait agressés physiquement et menacés dans un quartier résidentiel, raison pour laquelle ces derniers ont alerté la police.
Lorsque les policiers sont arrivés et ont voulu interpeller l'homme, qui habitait dans le quartier, il se serait «approché avec deux couteaux dans les mains dans une attitude menaçante». La nature des couteaux tenus par l'agresseur n'était pas claire dans un premier temps. «Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agissait pas de petits couteaux à éplucher, mais de couteaux qui, selon les estimations des forces d'intervention, peuvent mettre la vie en danger», a déclaré un porte-parole de la police à «Bild».
L'agresseur est mort – pas d'autres blessés
Les agents ont donc ouvert le feu. Le jeune homme de 26 ans est alors décédé des suites de ses blessures. Mais aucune autre personne n'a été blessée, comme le confirme le porte-parole de la police au journal: «D'après notre situation actuelle, rien n'indique que l'homme ait blessé quelqu'un».
Le parquet de Kleve a ordonné la mise en place d'une commission d'homicide de la police judiciaire de Duisbourg. L'enquête sur les circonstances du crime est toujours en cours.