«Le problème vient de l'usine et cela affecte la réputation et la marque de Malaysia Airlines», a indiqué dimanche le directeur général de l'entreprise Izham Ismail au journal malaisien le New Straits Times. «La sécurité est essentielle. Je ne prendrai pas de risques là-dessus.»
Défaillances «pas acceptables»
Izham Ismail a indiqué que les défaillances techniques du nouvel avion n'étaient «pas acceptables». Selon le quotidien, le vol inaugural de l'avion entre Kuala Lumpur et Melbourne, le 19 décembre, a été marqué par des problèmes techniques.
L'AFP n'a pas pu obtenir de commentaire de la part de Malaysia Airlines. La compagnie aérienne a subi plusieurs revers cette année, avec une réduction du nombre de lignes et des problèmes de main-d'oeuvre.
Un problème d'usine, qui affecte la réputation
En 2022, l'entreprise a accepté d'acquérir 20 avions Airbus A330neo afin de moderniser sa flotte de gros porteurs. L'A330neo, équipé de moteurs Rolls-Royce Trent 7000, est considéré comme plus économe en carburant.
«Nous voulons qu'Airbus et Rolls-Royce enquêtent sur la racine du problème», a déclaré Izham Ismail au New Straits Times. Rolls-Royce a indiqué au journal avoir trouvé un composant défectueux, tandis qu'Airbus s'est dit prêt à aider Malaysia Airlines.