«Nous sommes dévastés»
Une Allemande pleure sa sœur, tuée par le Hamas lors d'un festival de musique

Une étudiante allemande a été tuée par le Hamas. Dans une publication chargée d'émotion et postée sur Instagram, sa sœur exprime sa profonde tristesse.
Publié: 10.10.2023 à 10:50 heures
1/5
Carolin B. et son ami Danny D. auraient été tués par le Hamas.
Photo: Instagram

Une famille allemande pleure son «ange»: Carolin B.* a vraisemblablement été tuée lors d'une attaque du Hamas contre le village de Nir Oz au sud d'Israël, rapportent les journaux «Bild» et «Times of Israel». Son ami britannique Danny D.* a, lui aussi, été assassiné lors de l'attaque.

«Nous sommes dévastés et essayons désormais de faire face à cette tragédie inimaginable, écrit sa sœur Anja P.* sur Instagram. Mon ange Caro est au ciel.»

Le jour de l'opération lancée par le Hamas, Carolin aurait dû rentrer en Allemagne. Au moment-même de l'attaque, elle a réussi à envoyer un message à sa mère, expliquant qu'elle et son ami devaient se réfugier dans un bunker et qu'ils allaient donc manquer leur vol de retour. Avant de signer son message par: «Je t'aime et te remercie pour tout.» Le contact a alors été rompu.

Le décès de la jeune Allemande n'avait toujours pas été confirmé lundi après-midi. Sa sœur Anja P. s'est toutefois déjà recueillie sur Instagram: «Bien que nous n'ayons pas reçu de notification officielle des gouvernements israélien, allemand ou britannique, nous disposons d'informations fiables en provenance d'Israël selon lesquelles notre chère Caro et son cher ami Danny ont été tués lors d'une attaque terroriste du Hamas.» Sur le compte Instagram du photographe Danny D., de nombreux amis et abonnnés ont déjà présenté leurs condoléances.

Israël mobilise 300'000 réservistes

Carolin B. et son ami sont morts à une dizaine de kilomètres seulement du village de Re'im à l'est du pays, où environ 260 personnes – pour la plupart des jeunes – ont été tuées par du Hamas lors d'un festival de musique.

En réaction à l'attaque du Hamas, Israël a entre-temps mobilisé 300'000 réservistes. Il s'agit de la plus grande mobilisation de l'histoire israélienne en si peu de temps, a expliqué le porte-parole de l'armée Daniel Hagari.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la