Mystérieuse disparition
Michael Mosley a été retrouvé mort sur une île grecque

Depuis mercredi, la célèbre star de la télévision britannique Michael Mosley a disparu de la surface de la terre. Il était en vacances en famille en Grèce avant d'être retrouvé mort à l'âge de 67 ans.
Publié: 09.06.2024 à 20:28 heures
|
Dernière mise à jour: 09.06.2024 à 23:05 heures
1/2
Le Britannique Michael Mosley avait disparu depuis mercredi. Il est désormais clair qu'il est mort.
Photo: imago images / TT
Post carré (1).png
RMS_Portrait_AUTOR_758.JPG
Blicky IA et Natalie Zumkeller

Cela ressemble à une série de true crime: Michael Mosley, 67 ans, un célèbre présentateur de télévision et médecin anglais, a disparu sans laisser de traces mercredi matin pendant ses vacances sur l'île grecque de Symi. Il se serait ainsi trouvé sur le chemin du retour de la plage d'Agios Nikolaos lorsqu'il a soudainement disparu de la surface de la terre.

Le soir, sa femme a finalement signalé sa disparition et une opération de recherche a été immédiatement lancée. Comme le rapporte la BBC, il a laissé son téléphone portable dans son logement. Un grand nombre de secouristes, y compris des chiens policiers et des drones, ont alors passé au peigne fin cette région escarpée et difficile d'accès.

Malheureusement, Michael Mosley a été retrouvé mort. C'est ce que rapporte «skai.gr». Selon ce dernier, le corps de la star de la télévision a été retrouvé près d'une grotte dans la région d'Agia Marina sur l'île de Symi. Les équipes de recherche supposent que le sexagénaire est tombé d'une falaise de dix mètres de haut sur la côte rocheuse de l'île avant son décès.

Un parapluie aurait été retrouvé près du corps, un parapluie que Mosley avait avec lui peu avant sa disparition, comme le montrent les images d'une caméra de surveillance.

Son corps a été découvert par une équipe de la chaîne de télévision publique ERT qui filmait à proximité de la côte. Sur les images, le caméraman a soudain découvert qu'il y avait «quelque chose d'étrange» à proximité de la côte, a rapporté le journaliste d'ERT Aristides Miaoulis. Il s'agissait du corps de Mosley, connu entre autres pour ses conseils alimentaires parfois controversés.

Qu'a-t-il pu se passer?

La chaleur extrême pourrait avoir été fatale à Mosley. C'est également l'hypothèse d'une porte-parole de la police locale: il se pourrait ainsi que le Britannique ait été pris de vertiges en raison des températures élevées. «C'est un terrain accidenté avec des points hauts, il est donc possible qu'il soit tombé.»

De nombreux riverains ont souligné auprès de la chaîne britannique qu'il était incompréhensible que quelqu'un se promène seul et sans téléphone portable sur un terrain aussi dangereux. Normalement, le trajet de la plage à Pedi se fait en bateau.

Le maire de Symi, Lefteris Papakalodoukas, a également confirmé la découverte du corps. Après la disparition de Mosley, il avait indiqué que la région était «considérée comme difficile, car très rocheuse». Il a en outre évoqué la «chaleur insupportable» de ces derniers jours.

Qui est Mosley?

Outre son activité de médecin à la télévision, Mosley, 67 ans, est un journaliste et un documentariste renommé, connu pour son travail sur des séries comme «Trust Me, I'm A Doctor» et ses apparitions dans «The One Show».

Pour sa femme, Clare Bailey Mosley, également médecin et écrivain, et leurs quatre enfants, c'est une période éprouvante nerveusement. Le Britannique était en vacances avec eux au moment de sa disparition. Le ministère britannique des Affaires étrangères offre toutefois son soutien à la famille et est en contact avec les autorités locales.

La disparition de Mosley a suscité une grande vague de sympathie en Angleterre: Alex Jones, présentatrice de l'émission «The One Show», a par exemple exprimé dans un communiqué son espoir d'avoir des nouvelles positives. «Nous avons prié pour que cette personne merveilleuse soit retrouvée», a déclaré l'animateur de Radio 2 Jeremy Vine sur les médias sociaux.

Cet article a été rédigé avec l'aide de l'IA

Blick utilise l'intelligence artificielle (IA) pour aider les journalistes dans leur travail quotidien. Notre outil peut retranscrire des interviews, proposer des titres ou encore résumer des textes provenant de sources fiables. Chez Blick, l'utilisation de l'intelligence artificielle est régulée par des directives rigoureuses: une supervision humaine est impérativement requise pour chaque publication sur notre plateforme. Pour en savoir plus, consultez notre «Code de conduite».

Blick utilise l'intelligence artificielle (IA) pour aider les journalistes dans leur travail quotidien. Notre outil peut retranscrire des interviews, proposer des titres ou encore résumer des textes provenant de sources fiables. Chez Blick, l'utilisation de l'intelligence artificielle est régulée par des directives rigoureuses: une supervision humaine est impérativement requise pour chaque publication sur notre plateforme. Pour en savoir plus, consultez notre «Code de conduite».

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la