Morceau de métal tranchant dans le crâne
Mort mystérieuse d'un expatrié suisse en Thaïlande

Il est décédé dans sa maison - avec un morceau de métal tranchant dans le crâne. La police thaïlandaise enquête et se demande si ce Suisse de 67 ans a été victime d'un homicide ou d'un accident.
Publié: 06.02.2022 à 19:11 heures
1/5
La police thaïlandaise enquête sur une mort mystérieuse dans la province de Ratchaburi.
Photo: Screenshot Newsflare

Le retraité et expatrié suisse Peter W.* gisait nu et mort dans sa maison dans la province thaïlandaise. Les voisins l'ont découvert tôt mercredi matin, à 6h du matin. Le malheureux avait 67 ans.

Peter W. ne portait aucun vêtement et était allongé sur le sol à côté de son lit à Ratchburi, qui se trouve à environ une heure et demie de route à l'ouest de Bangkok. Un morceau de métal tranchant dépassait du crâne du défunt.

Apparemment, il n'y avait aucune trace de lutte dans la maison. Les effets personnels de la victime étaient également intacts, a rapporté la police, selon le portail d'information Newsflare. Des photos montrent l'ordinateur portable de la victime sur une petite table, sa chemise et son pantalon posés sur une chaise.

Cependant, les agents ont découvert un «objet tranchant» d'environ 3 centimètres de long, enfoncé d'environ un centimètre dans la tempe droite du défunt. Selon les premiers éléments de l'enquête, Peter W. serait mort depuis plus de huit heures avant d'être découvert.

Découvert par son amie thaïlandaise

Suwin Kamcharoen, 60 ans, l'amie thaïlandaise de la victime, s'était d'abord étonnée qu'il ne soit pas venu dîner la veille. Les lumières de sa maison étaient éteintes, mais la porte de la cuisine était ouverte. Elle est entrée dans la maison où elle a découvert, à son grand désarroi, que le Suisse était nu et sans vie sur le sol.

Les deux se connaissaient depuis des années. Peter W. aidait également Suwin financièrement avec ses restaurants. Apparemment, il appelait tous les jours ses deux enfants, qui vivent en Suisse.

Victime d'un accident ou d'un crime ?

Les enquêteurs examinent actuellement les enregistrements des caméras de surveillance. Le colonel de police Nawapol Hankhunthod a déclaré: «Il est possible qu'il ait glissé et se soit cogné la tête contre le lit, ce qui a entraîné sa mort. Ou bien il a été dévalisé et tué avec un outil tranchant.» L'enquête est en cours et devra faire la lumière sur les circonstances de ce décès.

* Nom connu de la rédaction

(Adaptation par Yvan Mulone)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la