«Moins cher et moins compliqué»
Un Autrichien tente de passer la frontière avec une femme morte sur le siège passager

Pour économiser les frais et les formalités, un homme a fait passer la frontière à une femme de 83 ans morte. Il a tenté de faire croire aux fonctionnaires que la femme était simplement endormie.
Publié: 19.12.2024 à 21:54 heures
1/2
Un homme a traversé la frontière entre la Bosnie et la Croatie avec une femme morte sur le siège passager.
Photo: IMAGO/Sven Simon
Angela_Rosser_Journalistin NewsDesk_Ringier AG_2-Bearbeitet.jpg
Angela Rosser

Après ses vacances, un homme de 65 ans a voulu rentrer chez lui en Autriche en novembre. Il n'était cependant pas seul sur la route. Sur le siège passager se trouvait sa compagne de 83 ans… décédée.

L'homme était venu de Bosnie avec le corps, où ils auraient passé des vacances ensemble. Le conducteur s'est fait remarquer au passage de la frontière entre la Bosnie et la Croatie.

La femme était fatiguée et dormait

Comme le rapporte le «Kleine Zeitung», l'homme a remis ses papiers aux douaniers lors du contrôle du véhicule. Il a également présenté les documents de voyage de sa femme. Lorsque les contrôleurs ont été intrigués par l'absence de réaction de cette dernière, le conducteur a déclaré que sa compagne de voyage était simplement très fatiguée et qu'elle dormait.

Or, cette dernière n'était pas endormie. Elle était morte depuis longtemps. C'est ce qu'a confirmé un médecin appelé sur place, qui a constaté le décès de la femme lors du passage de la frontière.

Moins cher et moins compliqué

Les deux personnes n'avaient à priori aucun lien de parenté. Selon l'Autrichien, il aurait toutefois eu la tutelle de la passagère et se serait occupé d'elle. Lors de leur voyage commun en Bosnie, la femme serait décédée de mort naturelle. L'homme aurait alors décidé de ramener la défunte chez lui en voiture. Apparemment pour économiser des frais et éviter les formalités.

La police enquête sur l'homme de 65 ans pour «atteinte à la paix des morts». La défunte a été confiée à un entrepreneur de pompes funèbres en vue de son rapatriement en Autriche.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la