Meurtre de la patronne de Spa
La deuxième victime serait la maîtresse de Nathalie Maillet

La gérante du circuit automobile de Spa Nathalie Maillet a été assassinée par son mari à Gouvy, en Belgique, dans la nuit de dimanche à lundi. De nouveaux détails sont révélés sur ce crime sordide.
Publié: 17.08.2021 à 05:48 heures
|
Dernière mise à jour: 17.08.2021 à 08:32 heures
1/5
Trois corps ont été retrouvés dans cette maison de Gouvy, en Belgique, dimanche matin.
Photo: imago images/Belga

Le monde du sport automobile est secoué. Dimanche matin, vers 2h30, Nathalie Maillet, la patronne du circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps, est assassinée par son mari dans leur maison de Gouvy, en Belgique.

La femme de 51 ans a été abattue, selon un communiqué du parquet: «Selon les premières constatations, l'homme a intentionnellement utilisé son arme contre deux femmes, l'une d'entre elle étant son épouse, entraînant leur mort avant de se donner la mort.» En plus de Nathalie Maillet, l'homme a en effet également assassiné son amie, une avocate de Bruxelles.

L'avocate est Ann Lawrence Durviaux et aurait été l'amante de Nathalie Maillet, écrivent les médias belges. Il n'a pas été confirmé si l'homme a réellement agi par jalousie.

Jean Todt est choqué

Selon le rapport de police, des voisins ont alerté la police tôt dimanche matin après avoir entendu des coups de feu. Les agents ont ensuite trouvé les corps de la directrice de Spa et d'Ann Lawrence Durviaux sur les lieux, dans la maison des Gouvy. Le corps du mari, qui s'est suicidé après le crime, y était également étendu. Les secours sont arrivés trop tard.

Le monde de la Formule 1 est sous le choc. Le patron de la FIA, Jean Todt, déclare: «Toutes mes pensées et ma solidarité vont à leur famille, à leurs amis et aux équipes de Spa-Francorchamps.»

La pause estivale se termine le 29 août, date à laquelle les F1 reprendront du service. Sur le circuit de Spa.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la