Lorsque la police est appelée sur les lieux du crime, tard dans la nuit, elle conclut très vite à un meurtre. Elle a retrouvé en effet le corps sans vie de deux femmes. Quelque temps plus tard, elle retrouvera le corps du mari de l'une d'elle, chez lui. Il se serait suicidé.
la police a été alertée peu après 2h30 du matin par des voisins ayant entendu des coups de feu. La maire Véronique Lénoard a immédiatement été prévenue. "Tout ce qu'on m'a dit, c'est qu'il y avait eu un double meurtre suivi d'un suicide dans la rue de Houffalize.»
«Nathalie» n'est pas venue au rendez-vous
Le voile sur l'identité des victimes a été levée tôt le matin: l'une d'elle n'est autre que Nathalie Maillet, la patronne du circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps. Habituellement ponctuelle et fiable, elle ne s'est pas présentée le matin à un rendez-vous important dans le bois des Ardennes.
«Nous n'arrivons pas encore à croire à ce drame. Nos pensées vont maintenant à la famille et aux amis de Nathalie», a déclaré Melchior Wathelet, responsable de l'administration du célèbre circuit.
«Elle était le visage du circuit»
Nathalie Maillet, qui a elle-même participé à des courses, a été nommée CEO de Spa en juin 2016. Elle a immédiatement apporté une nouvelle dynamique au site légendaire du sport automobile.
Melchior Wathelet : «Nous avons perdu une grande dame, un leader passionné du sport automobile. Elle était un grand patron - et elle nous manquera à tous. Oui, Nathalie était devenue le visage de la course automobile dans le monde entier.»