Meurtre, alcool, cancer...
Plus de vingt acteurs de «Harry Potter» sont morts!

Le plus jeune n'avait que 18 ans, le plus âgé est décédé à 101 ans: une vraie hécatombe est en cours chez les acteurs des films de la saga «Harry Potter».
Publié: 22.11.2022 à 07:17 heures
1/22
C'est l'avant-dernier décès, avant que Leslie Philips ne disparaisse: en octobre 2022, le monde d'Harry Potter a perdu Robbie Coltrane.
Photo: keystone-sda.ch
Berit-Silja Gründlers

Voici deux semaines, «Harry Potter» a été endeuillé. Le 7 novembre, Leslie Phillips a quitté le monde des Moldus. Le Britannique est décédé à l'âge fort respectable de 98 ans.

Sa particularité? Il était l'un des acteurs principaux de la saga des sorciers... mais n'est jamais apparu à l'écran. Le Britannique n'a fait que prêter sa voix au «Choixpeau», le fameux couvre-chef chargé de répartir les élèves dans les maisons de Poudlard.

Leslie Philips est le... 21e acteur de la série adaptée des romans de J. K. Rowling à passer l'arme à gauche! Et il ne détiendra même pas le record de longévité, puisqu'il aurait dû «tenir» encore trois ans pour battre Sam Beazley. L'acteur londonien est décédé en 2017 à 101 ans.

Sam Beazley avait un rôle mineur, celui du professeur Everard. Vous ne vous en souvenez pas? C'est normal: cet ancien directeur de Poudlard, l'école des Sorciers, n'est apparu que dans un des films, «Harry Potter et l'Ordre du Phénix», en 2007. Il a donc eu dix ans d'«après-carrière» avant de quitter ce monde.

Mort dans une bagarre

Il y a plus tragique: la mort d'un acteur avant même d'avoir pu s'apercevoir à l'écran. C'est le cas de Robert Knox, qui n'avait que 17 ans lorsqu'il est décédé, en 2008. Il venait de jouer le rôle de Marcus Bebly, un élève de 7e année de Serdaigle dans «Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé».

Avant même la sortie du film, l'acteur britannique a été poignardé dans le nord de Londres. Lors d'une altercation devant le «Metro Bar», Robert Knox s'est précipité dans la rue pour protéger son frère, agressé verbalement par un inconnu.

Celui-ci a alors sorti un couteau et poignardé à cinq reprises le malheureux adolescent. L'acteur est décédé à l'hôpital, tandis que le meurtrier a été condamné l'année suivante à la prison à vie.

Avec Helen McCrorey (1968-2021), qui jouait Narcissa Malefoy dans trois éditions, Alan Rickman (1946-2016), le fameux Severus Rogue, et l'incontournable Hagrid (Robbie Coltraine, (1950-2022), qui s'est éteint récemment, ce sont trois personnages centraux qui ont rejoint leurs 18 camarades.

>> Les vingt-et-un disparus à retrouver dans la galerie ci-dessus!

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la