«Nous voulions simplement passer de bonnes petites vacances dans un endroit chaud», raconte Aaron Hatton à «The Echo». Avec Danielle Halsall et une autre amie, le trio britannique s'est envolé de Manchester pour la Turquie. Ils ont réservé leur voyage auprès d'un tour-opérateur privé.
Au début du voyage, tout semblait bien se passer. Début octobre, le groupe d'amis a atterri en Turquie. Ils ont ensuite organisé un transfert privé vers leur logement, qu'ils avaient réservé et payé à l'avance. Ils voulaient passer sept jours dans l'hôtel tout compris pour lequel ils avaient payé l'équivalent de 1600 francs.
«Ils ont juste secoué la tête»
Vers une heure du matin, les trois amis sont arrivés à l'hôtel. Les portes de l'hôtel étaient cependant fermées, bien qu'ils aient vu des gens sur les balcons. Ces derniers leur ont conseillé d'essayer de l'autre côté du bâtiment.
«Un agent de sécurité nous a regardés quand nous avons essayé d'entrer. Lorsque nous avons expliqué que nous avions réservé ici, ils n'ont cessé de nous dire de partir et de chercher un autre endroit. L'hôtel n'était pas ouvert au public», a déclaré Aaron Hatton à «The Echo». «Nous leur avons montré notre téléphone portable avec la réservation et le nom de l'hôtel, mais ils n'ont fait que secouer la tête.»
Les trois Anglais n'ont eu d'autre choix que de passer la nuit dans le complexe jumeau de l'hôtel. Malgré leur réservation «tout compris», ils n'avaient que de l'eau à disposition à l'hôtel. Alors qu'ils avaient payé un supplément pour une plus grande chambre, ils ont été déclassés. En outre, le personnel a fait remarquer au trio qu'il était préférable de ne pas sortir la nuit, faute de sécurité. «Ils nous ont dit de nous enfermer dans la chambre.»
Le trio dépose une plainte
Malgré tous leurs efforts, Aaron Hatton et ses amis n'ont pas réussi à prendre contact avec le voyagiste. Au bout de deux jours, les trois Anglais en ont eu assez: ils veulent rentrer chez eux, car tout cela a été très stressant. Leurs familles se sont vues contraintes de payer plus de 600 francs pour le vol de retour des trois amis.
Le 13 octobre, elles ont déposé une plainte auprès de l'organisateur, sans succès. «Ils ne semblent tout simplement pas s'en soucier», affirme Aaron Hatton. Un porte-parole du site de voyage a déclaré à «The Echo»: «Nous sommes vraiment désolés que les vacances de M. Hatton n'aient pas été à la hauteur de nos standards élevés habituels.»
Il a ajouté que l'entreprise souhaitait enquêter sur l'erreur commise avec l'hébergement et s'assurer que cela ne se reproduirait plus. «Nous avons déjà présenté nos excuses à M. Hatton.» Les frais d'hébergement ont été remboursés. En outre, un bon d'achat d'une valeur de 100 francs a été offert aux voyageurs. Une maigre consolation pour les trois amis.