Maudites, abandonnées ou mortelles
Neuf îles paradisiaques où il ne faut surtout pas aller!

Des serpents venimeux qui font fuir le public. Ou des peuples isolés qui tuent les visiteurs à coups de flèches. Croyez-nous: ces neuf îles de rêve ne valent pas la peine d'être visitées.
Publié: 02.05.2024 à 21:13 heures
1/4
En 2020, une tragédie s'est produite sur l'île North Sentinel ...
Photo: AP
Nicola Imfeld

A première vue, ces îles avec leurs plages de sable blanc et leur mer turquoise font rêver. «Travelbook» a présenté ces archipels paradisiaques, qui ont toutes leur propre histoire. Mais Blick vous explique pourquoi il est strictement interdit d'y pénétrer. On peut même y mourir.

1

Ni'ihau, Hawaii (USA)

L'île de Ni'ihau à Hawaï reste un secret pour la majeure partie du monde. L'accès est réservé aux personnes invitées. Les 200 âmes de l'île vivent de la chasse et de la cueillette – un paradis à l'abri des regards. Mais pour les passionnés de chasse, une petite fenêtre s'ouvre depuis les années 1990: des tours de chasse à des prix exorbitants. Pour le reste, les garde-côtes veillent et interdisent l'entrée à toute personne non autorisée.

Cette île est interdite aux visiteurs depuis plus d'un siècle.
2

Île North Sentinel, Andaman (Inde)

En 2020, une tragédie s'y est produite: un Américain qui voulait s'approcher des Sentinelles isolées dans l'océan Indien a été mortellement touché par des flèches. Le jeune Américain voulait faire du prosélytisme. La récupération de son corps est impossible, l'accès à l'île étant strictement interdit par les autorités indiennes.

Vue aérienne de la dangereuse île North Sentinel.
Photo: KEYSTONE
3

Queimada Grande (Brésil)

Au large de São Paulo se trouve Queimada Grande, un paradis mortel parsemé de la plus forte densité de trigonocéphales insulaires (Bothrops Insularis). Ces serpents de la famille des vipères ont banni toute présence humaine de l'île. Toute personne mordue meurt peu de temps après. Les autorités ont donc strictement interdit l'accès à «l'île la plus mortelle du monde».

L'île aux serpents mortels.
4

Plum Island, New York (États-Unis)

C'est une île mystérieuse. Sur Plum Island, une île de seulement 7 kilomètres carrés située dans l'État de New York aux États-Unis, les scientifiques faisaient autrefois des recherches sur les maladies dangereuses du règne animal comme la fièvre aphteuse. Aujourd'hui, ce laboratoire de haute sécurité abrite des agents pathogènes vivants qui menacent les hommes et les animaux. Seuls des chercheurs triés sur le volet y ont accès.

Plum Island est située tout près de Long Island.
5

North Brother Island, New York (États-Unis)

Encore une île mystérieuse dans l'État de New York. «L'île des lépreux», autrefois station de quarantaine pour les patients atteints de variole ou de fièvre typhoïde et plus tard centre de désintoxication, est aujourd'hui interdite aux visiteurs. L'île de 5,3 kilomètres de long sur la rivière Hudson reste une zone interdite, malgré sa belle vue sur Manhattan.

6

Riems (Allemagne)

Il y a plus d'un siècle, Friedrich Loeffler, un élève du célèbre Robert Koch, a fondé le premier institut de recherche sur les virus au monde sur l'île de Riems, dans le Bodden. L'île, située au large de Greifswald dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, a également servi autrefois aux nazis pour la recherche sur les armes biologiques. Aujourd'hui, les experts de l'Institut Friedrich Löffler continuent de se consacrer à la recherche sur les maladies dangereuses, à l'abri du monde extérieur.

7

Îles Farallon (États-Unis)

Au large de San Francisco, les îles Farallon cachent un danger invisible. Irradiées et déclarées zone interdite, elles abritent des déchets radioactifs qui ont été immergés entre 1946 et 1970. Près de 50'000 conteneurs dangereux reposent au fond de la mer. Un sauvetage est trop risqué, préviennent les experts.

Vue aérienne des îles Farron.
8

Île de Gruinard (Écosse)

Cette île écossaise, située à seulement dix minutes en bateau du continent, est restée longtemps inaccessible. La raison en était les tests à l'anthrax sur les moutons pendant la Seconde Guerre mondiale.

9

Poveglia (Italie)

La dernière «île interdite» de Venise, maudite par les expériences cruelles d'un médecin dans ce qui était autrefois un hôpital psychiatrique, est en friche. Depuis un demi-siècle, les gens évitent cet endroit. Les bâtiments risquent de s'effondrer et plus personne n'a le droit de pénétrer dans Poveglia.

L'île de Poveglia devait être vendue, mais la population s'y oppose.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la