C'est une tâche quotidienne dans un ménage: le chargement et le déchargement du lave-vaisselle. La plupart du temps, elle ne présente aucun danger – mais pas pour Alessandro R.*, de San Martino Siccomario en Italie.
Ce préretraité vivant seul a voulu vider son lave-vaisselle mardi dernier. Il a malheureusement trébuché sur la porte ouverte du lave-vaisselle et a perdu l'équilibre.
Ce qui a été fatal à l'Italien, ce sont les couteaux qui se trouvaient dans le panier à couverts, la pointe vers le haut. Comme le rapporte «RTL», Alessandro R.* a atterri sur un de ces couteaux lors de sa chute – et s'est sectionné l'artère fémorale. En quelques minutes, l'homme s'est vidé de son sang.
Pas d'examens supplémentaires nécessaires
Des voisins attentifs ont entendu ses cris de douleur et ont immédiatement appelé les secours. Ceux-ci n'ont toutefois pu que constater le décès de l'homme de 63 ans.
Selon «RTL», les enquêteurs ont pu reconstituer le déroulement de l'accident à partir des traces. Des examens supplémentaires ne seront pas effectués, car Alessandro R.* serait clairement mort en tombant sur le couteau. L'homme de 63 ans sera enterré dans les prochains jours.