Les faits remontent à 2014
Une nouvelle plainte a été déposée contre Gérard Depardieu

Une femme a déposé plainte en janvier contre l'acteur Gérard Depardieu pour agression sexuelle lors d'un tournage à Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire, ouest) en mars 2014, selon la plainte que l'AFP a pu consulter jeudi.
Publié: 16.02.2024 à 06:50 heures
|
Dernière mise à jour: 16.02.2024 à 13:04 heures
Photo: keystone-sda.ch

En France, Gérard Depardieu est l'objet d'une nouvelle plainte, déposée le 9 janvier 2024 dans un commissariat de Paris pour «agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l'autorité de sa fonction». Les faits dénoncés remontent à mars 2014, selon le document.

Selon le journal local «Le Courrier de l'Ouest», les faits dénoncés par cette femme, ancienne assistante alors âgée de 24 ans, auraient eu lieu «lors du tournage du film «Le Magicien et les Siamois», réalisé par Jean-Pierre Mocky».

«Ses paluches» partout sur son corps

Interrogée par le journal régional, la jeune femme, qui souhaite rester anonyme, raconte notamment «ses paluches partout sur (son) corps» et les «mots indécents» de l'acteur sur le plateau. «Nous apprenons l'existence de cette plainte par la presse. Si la justice est saisie, je choisis, en tant qu'avocat, de ne pas m'exprimer publiquement sur cette plainte, si ce n'est que Gérard Depardieu conteste fermement les accusations portées contre lui», a réagi le vendredi 16 février auprès de l'AFP l'avocat de l'acteur, Me Christian Saint-Palais.

Gérard Depardieu, 75 ans, a été inculpé en décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles après une plainte de la comédienne, Charlotte Arnould, qui a dénoncé fin août 2018 deux viols au domicile parisien de l'acteur.

La plainte de la comédienne Hélène Darras, qui accusait Gérard Depardieu de l'avoir agressée sexuellement lors d'un tournage de film en 2007, a été classée fin décembre pour prescription.

En décembre 2023, la journaliste et écrivaine espagnole Ruth Baza a aussi déposé plainte en Espagne contre l'acteur pour viol pour des faits remontant à 1995 à Paris.

Début octobre, l'acteur a démenti les accusations déjà portées contre lui, martelant n'être «ni un violeur ni un prédateur» dans une lettre ouverte publiée dans «Le Figaro».

(AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la