Le président américain élu Donald Trump, condamné au pénal pour des paiements cachés à une vedette de la pornographie, a encore échoué devant la justice de New York à repousser le prononcé de sa peine. Celui-ci est prévu vendredi, dix jours avant son investiture.
Au lendemain d'un refus essuyé lundi devant le juge Juan Merchan, qui doit rendre cette sentence, les avocats de Donald Trump ont plaidé mardi, lors d'une audience à la cour d'appel de New York, pour que la procédure soit gelée, dans une énième tentative de retarder l'échéance, indique un document judiciaire mardi.
Selon ce document, une juge de la cour d'appel a rejeté la demande peu après avoir écouté leurs arguments, basés principalement sur l'immunité présidentielle. Sauf succès éventuel d'un nouveau recours, la sentence de Donald Trump doit donc toujours être prononcée lors d'une audience le 10 janvier à 09h30 (15h30 en Suisse). Mais le juge Merchan a d'ores et déjà exclu une peine de prison, «impossible à mettre en oeuvre».