Le «New York Post» l'a traqué
On sait désormais comment le gagnant historique du loto a claqué 997 millions

Edwin Castro, 31 ans, a remporté le plus gros jackpot du Powerball de l'histoire des États-Unis: deux milliards de dollars! Déduction faite des taxes et autres prélèvements, le chanceux a empoché... 997 millions de dollars. Et voici comment il en profite.
Publié: 14.12.2023 à 21:06 heures
1/6
L'Américain Edwin Castro a gagné près d'un milliard de dollars américains à la loterie.
Photo: zvg
Melissa Müller

En Novembre dernier, la vie d'Edwin Castro a basculé quand il a remporté le plus gros jackpot du Powerball de l'histoire des États-Unis: deux milliards de dollars!

Depuis, l'Américain se serait acheté trois villas dans les environs de Los Angeles, déboursant au total 76 millions de dollars américains, selon le «New York» Post. Il aurait également offert l'une des maisons à ses parents: une propriété située dans sa ville natale d'Altadena en Californie, d'une valeur de quatre millions de dollars!

La baraque en question:

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Mais le «presque» milliardaire a également investi sa fortune dans les voitures de collection, se payant pas moins de sept voitures de luxe dont trois Porsche, trois Volkswagen et un pick-up Ram.

Il paie un voyage à tous ses amis, à l'autre bout du monde

Avant même que le public ne soit informé de son identité, Edwin Castro s'était exfiltré aux îles Fidji, invitant dans son sillage une petite tripotée d'amis proches. Des photos publiées sur les réseaux sociaux le montrent une noix de coco à la main, ou tenant un énorme trophée de pêche.

Clou du séjour: une gigantesque fête organisée dans le luxueux bar flottant «Cloud 9». Le lieu, bâti sur deux étages et perdu au milieu des eaux turquoise du Pacifique, n'est accessible que par bateau, hydravion ou jet-ski. Selon son site web, le bar se présente comme «un lieu de rencontre prestigieux pour les artistes, les musiciens underground, les amateurs, les rêveurs et les personnes en quête de plaisir du monde entier».

Son frère banquier l'aide à gérer sa fortune

Pour se protéger lui et sa famille des envieux, l'ancien architecte a engagé deux gardes du corps. Des poursuites juridiques ont également été évoquées. On lui reprocherait d'avoir volé le ticket gagnant. Un délit passible de prison s'il est reconnu coupable. Les organisateurs du tirage sont toutefois convaincus qu'Edwin Castro a remporté ses gains légalement, après lui avoir fait passer avec succès une série de tests rigoureux.

Le gagnant du tirage semble par ailleurs garder la tête froide et ne pas vouloir dépenser tout son argent. Son frère, Jesse Castro, qui travaille comme banquier, l'aide à gérer les gains du loto.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la