Kasia Gallanio, polonaise d'origine et ex-femme d'un prince et milliardaire qatari, a été retrouvée morte dans son appartement de Marbella, en Espagne. La cause présumée du décès est une overdose de drogue. Selon «Le Parisien», des policiers espagnols ont découvert le corps de Kasia Gallanio dans un lit, sans aucun signe de violence physique. Une autopsie devrait permettre d'en savoir plus.
L'ancienne princesse s'était opposée à son ex, qui n'est autre que le richissime oncle de l'émir du Qatar, dans une longue bataille pour la garde de leurs trois filles. Il y a quelques semaines, elle a affirmé que ce dernier avait infligé des attouchements inappropriés à l'une d'elles. L'accusé a nié, reprochant à son tour à la mère d'être une alcoolique souffrant de troubles psychiques. Le parquet de Paris a ouvert une enquête concernant des accusations d'agressions sexuelles graves.
Kasia Gallanio a divorcé d'Abdelaziz bin Khalifa Al Thani il y a 15 ans. Ils s'étaient rencontrés à Los Angeles, où Kasia a grandi. Elle avait alors 19 ans. Ils se sont mariés en 2004. La Polonaise d'origine devenant ainsi la troisième épouse du multimilliardaire. Trois ans plus tard, le divorce est prononcé. D'amers conflits s'enchaînent.
La garde des filles en cause?
La défunte, forte de plus d'un demi-million d'abonnés sur Instagram, était considérée comme une icône de la mode. Elle a été retrouvée après que sa plus jeune fille a alerté la police espagnole depuis Paris. Une autre des filles n'avait plus réussi à joindre sa mère depuis plusieurs jours, ce qui alerté toute la fratrie, rapporte le journal espagnol «El Pais».
Les relations au sein de cette famille étaient apparemment compliquées. Les deux jumelles nées de ce mariage, âgées de 17 ans, vivaient avec leur père – avant de s'installer chez leur mère il y a un an. Depuis, elles n'auraient plus reçu de pension alimentaire de la part du patriarche. La plus jeune, âgée de 15 ans, continue quant à elle de vivre avec le richissime qatari dans une luxueuse propriété à Paris, où le milliardaire a été exilé depuis 1995 – à la suite d'un coup d'État mené par son demi-frère.
Mais, le 19 mai dernier, un tribunal parisien a rejeté les demandes de garde de Kasia Gallanio. Elle venait de passer plusieurs mois à l'hôpital, apparemment sujette à la dépression et à des crises de nerfs. La femme a été retrouvée morte peu de temps après.
(Adaptation par d.g)