Le bilan pourrait s'alourdir
Onze morts après un nouveau glissement de terrain en Ethiopie

Un glissement de terrain a fait 11 morts lundi dans le sud de l'Ethiopie, non loin du lieu où un accident similaire a coûté la vie à plus de 250 personnes fin juillet. C'est ce qu'ont annoncé les autorités locales.
Publié: 05.08.2024 à 18:52 heures
Un autre glissement de terrain, survenu quelques semaines plus tôt, a fait au moins 257 morts dans cette région.
Photo: Keystone/AP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Onze corps ont été retrouvés à la suite du nouveau glissement de terrain, après celui survenu fin juillet, dans le district de Kawo Koisha situé dans la zone administrative de Wolaita, a indiqué le département gouvernemental de communication de la zone de Wolaita. Des opérations de recherches ont été lancées pour retrouver d'éventuels survivants, selon la même source.

Le bilan pourrait s'alourdir, a-t-il mis en garde dans un communiqué publié sur Facebook, sans fournir d'autres détails. Le lieu du sinistre se situe au nord-est de la petite localité de Kencho Shacha Gozdi, où un glissement de terrain consécutif à de fortes pluies a fait au moins 257 morts, selon un bilan de l'agence humanitaire de l'ONU (OCHA), citant les autorités locales.

C'est le glissement de terrain le plus meurtrier jamais enregistré dans ce pays de la Corne de l'Afrique. L'Ethiopie, deuxième pays le plus peuplé d'Afrique, est souvent touché par des catastrophes liées au climat.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la