La ville dément
Mariage en juin de Jeff Bezos à Venise: des fake news circulent

Le mariage du fondateur d'Amazon à Venise fait l'objet de fausses informations. La municipalité clarifie: pas de privatisation massive, seulement 200 invités. Le maire souligne les retombées économiques positives pour la ville.
Publié: 29.03.2025 à 20:55 heures
La municipalité souligne que Venise accueille régulièrement des événements internationaux.
Photo: keystone-sda.ch
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

La mairie de Venise a dénoncé samedi les fausses informations circulant sur le prochain mariage dans la ville italienne du milliardaire américain Jeff Bezos, assurant que la fête aurait des proportions raisonnables, avec seulement 200 invités.

Le fondateur d'Amazon et sa fiancée, la journaliste Lauren Sanchez, doivent se marier à Venise fin juin, dix ans après que la cité des doges a accueilli les noces de l'acteur hollywoodien George Clooney et de l'avocate Amal Alamuddin.

Des invités prestigieux et trois jours de fête

Un journal italien a récemment assuré que le mariage de Bezos donnerait lieu à «trois jours de fêtes non-stop avec 250 invités chaque soir», au nombre desquels pourrait se trouver Donald Trump.

Des rumeurs font état de cinq hôtels réservés, ainsi qu'une impressionnante flotte de bateaux-taxis et un amarrage pour le méga-yacht du milliardaire.

La mairie de Venise a publié samedi un communiqué dénonçant des «fake news» et niant que Jeff Bezos avait l'intention de privatiser des pans entiers de la ville.

«Les nombreuses spéculations et fake news qui circulent sur le mariage de Jeff Bezos sont totalement infondées», assure la municipalité. «Seuls 200 invités ont été conviés. Il sera donc facile pour Venise d'accueillir un tel événement, sans aucune perturbation pour la ville, ses habitants et ses visiteurs.»

La municipalité souligne que Venise accueille régulièrement des événements internationaux «beaucoup plus importants que celui-ci», des sommets politiques à la fameuse Mostra.

Le maire Luigi Brugnaro a salué la décision du couple de se marier dans sa ville, déclarant à l'édition vénitienne du quotidien italien Corriere della Sera que les retombées économiques de la noce se chiffreraient en millions de dollars.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la