La star du MMA réagit
Condamné pour viol, Conor McGregor admet «des erreurs»... mais fera quand même appel

Conor McGregor réagit à sa condamnation pour viol sur X. La star du MMA admet des erreurs mais maintient que la relation était consentie. Il annonce qu'il fera appel de la décision du tribunal de Dublin.
Publié: 26.11.2024 à 05:42 heures
1/5
Conor McGregor a réagi sur X à sa condamnation pour viol par le Tribunal civil de Dublin.
Photo: keystone-sda.ch
SOLENE_FACE (1).png
Solène MonneyJournaliste Blick

Sur la plateforme X, Conor McGregor, star mondiale des arts martiaux mixtes (MMA) a réagi lundi 25 novembre à sa condamnation pour viol. S'il admet avoir commis «des erreurs» et dit «regretter», il clame toujours que la relation avec Nikita Hand était consentie. Selon lui, sa faute aurait été de «répondre aux solliciations» de sa victime. Dans sa publication, Conor McGregor annonce qu'il fera appel de la décision du Tribunal civil de Dublin.

L'Irlandais de 36 ans a également reconnu son infidélité et dit s'en vouloir: «Je n'aurais jamais dû abandonner la femme que j'aime le plus au monde. C'est de ma faute.» Avec sa partenaire depuis 15 ans Dee Devlin, le couple a quatre enfants. 

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Il réagit puis efface

Dimanche, Conor McGregor avait déjà réagi de manière colérique sur X, comme le rapporte le «Daily Mail». Dans son message désormais supprimé, il fustigeait le verdict «honteux» et avait promis de faire appel. Il s'en était également pris directement à sa victime en parlant de «mensonges» de sa part. 

Nikita Hand, 35 ans, accuse la star des arts martiaux de l'avoir plaquée sur un lit et étranglée à trois reprises avant de la violer. Pendant le procès d'une dizaine de jours, il a été indiqué qu'elle souffrait, entre autres, de graves ecchymoses sur les poignets et de douleurs au cou. La Haute Cour de Dublin lui a ordonné de verser 248'603,60 euros à cette femme, une somme qui inclut notamment des frais médicaux.

Elle accusait aussi un autre homme, James Lawrence, de l'avoir sexuellement agressée dans le même hôtel, mais elle n'avait pas obtenu gain de cause à ce sujet. A l'annonce du verdict, Nikita Hand avait fondu en l'arme soulignant que ce procès avait été pour elle «un chauchemar».

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la